WhatsApp : 700 millions d'utilisateurs, 30 milliards de messages chaque jour

WhatsApp : 700 millions d’utilisateurs, 30 milliards de messages chaque jour

Le service de messagerie WhatsApp revendique désormais plus de 700 millions d’utilisateurs !

Publié le 7 janvier 2015 - 11:51 par Stéphane Ficca

WhatsApp dépasse les 700 millions de fans

En toute quiétude, WhatsApp continue de développer son panel d’utilisateurs, et environ 1 an après son rachat par le géant Facebook, le service de messagerie mobile revendique désormais un panel de plus de 700 millions d’utilisateurs. A titre de rappel, le groupe avait franchi la barre des 500 millions d’utilisateurs dans le courant du mois d’avril. Comme toujours, WhatsApp prend le soin de préciser qu’il s’agit bien ici d’utilisateurs « actifs », soit ceux qui se servent de l’application au minimum une fois par mois.

whatsapp

Publicité

Le fondateur de WhatsApp, Jan Koum, ne s’arrête pas en si bon chemin, et prend également le soin de préciser que plus de 30 milliards de messages sont échangés en moyenne chaque jour. Un score assez gigantesque pour WhatsApp qui, en 2012, ne faisait transiter « que » 2 milliards de messages chaque jour.

Facebook WhatsApp

Une acquisition pour le moins fructueuse pour Facebook donc, qui revendique de son côté plus de 1,3 milliard d’utilisateurs chaque mois. L’autre application de Facebook, le très populaire Instagram, compte de son côté un peu plus de 300 millions d’adeptes. Enfin, l’application Messenger, qui permet de discuter avec ses proches sur Android et sur iOS, dispose d’un panel d’environ 500 millions d’utilisateurs.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *