Lors du passage à l’année 2018, WhatsApp a enregistré un nouveau record, avec pas moins de 75 milliards de messages échangés. Ce qui a conduit d’ailleurs à une panne totale du service dans certaines régions du monde.

WhatsApp : nouveau record lors du Nouvel An 2018, avec 75 milliards de messages échangés

Dans l’escarcelle de Facebook depuis environ 3 ans maintenant, l’application de messagerie instantanée WhatsApp n’en finit plus de battre des records. Le service, qui permet d’échanger messages, photos, vidéos et appels vocaux, avait déjà marqué les esprits à la fin de l’année 2016, en enregistrant un total de 63 milliards de messages échangés. Un record pulvérisé il y a quelques jours…

En effet, un porte-parole de WhatsApp a récemment confié à VentureBeat que le service avait fait transiter pas moins de 75 milliards de messages le soir du Nouvel An. Dans le détail, WhatsApp annonce avoir vu passer 13 milliards d’images, et pas moins de 5 milliards de vidéos sur cette courte période.

Un record impressionnant donc pour WhatsApp, sans compter le fait que l’application de messagerie a subi une panne durant ce même réveillon. En effet, certainement victime de son succès, l’application WhatsApp était totalement inaccessible durant de longues minutes dans certaines régions, notamment en Europe de l’Ouest. Evidemment, on imagine que les serveurs ont littéralement croulé sous les messages/photos/vidéos échangés par les utilisateurs, comme ce fut le cas déjà par le passé.

WhatsApp précise que le passage de 2017 à 2018 a également permis à sa fonction Status de connaitre un joli succès, une fonctionnalité semblable à une story sur Snapchat, qui serait utilisée désormais par environ 300 millions de personnes chaque jour. Rappelons que WhatsApp compte environ 1,3 milliard d’utilisateurs chaque mois. L’application est évidemment gratuite, disponible sous iOS comme sous Android, et permet d’échanger « gratuitement » avec ses amis à l’autre bout du monde. A noter que WhatsApp a récemment modifié sa compatibilité avec certains smartphones, notamment la sphère BlackBerry.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here