WhatsApp dépasse les 800 millions d’utilisateurs

WhatsApp continue de développer son panel d’utilisateurs, et environ 1 an après son rachat par le géant Facebook, le service de messagerie mobile revendique désormais un panel de plus de 800 millions d’utilisateurs. Pour rappel, le groupe avait franchi la barre des 500 millions d’utilisateurs dans le courant du mois d’avril. Comme toujours, WhatsApp prend le soin de préciser qu’il s’agit bien ici d’utilisateurs « actifs », soit ceux qui se servent de l’application au minimum une fois par mois. L’application est utilisée dans de nombreux pays qui ne proposent que des forfaits illimités souvent trop chers et rares. WhatsApp permet de communiquer gratuitement via une connexion Internet.

Facebook WhatsApp

Le fondateur de WhatsApp, Jan Koum, indique que plus de 30 milliards de messages sont échangés en moyenne chaque jour. Lors de son rachat par Facebook, l’application comptait 450 millions d’utilisateurs actifs par mois. WhatsApp avait été racheté par le groupe de Mark Zuckerberg pour la somme de 19 milliards de dollars en février 2014.

WhatsApp pourrait dépasser le milliard de fans à la fin de l’année 2015 ?

Selon les analystes, WhastApp devrait atteindre le milliard d’utilisateurs actifs par mois d’ici à la fin de l’année 2015. Cette application de messagerie se situe loin devant ses concurrents, notamment Line qui comptabilise 181 millions d’utilisateurs ou encore Viber qui compte 236 millions d’utilisateurs par mois. Messenger, l’application de Facebook qui permet de discuter avec ses amis sur Android et iOS, totalise 600 millions d’utilisateurs et se retrouve également derrière WhastApp.

Une application qui n’est toujours pas rentable !

WhatsApp ne serait toujours pas rentable. Facebook a communiqué ses derniers chiffres et indique que l’application a perdu 230 millions de dollars au cours des six premiers mois de l’année 2014, pour un chiffre d’affaires de 15 millions de dollars. mark Zuckerberg, PDG de Facebook indique qu’il n’est pas intéressant de monétiser WhatsApp avant que le milliard d’utilisateurs actifs par mois ne soient atteints.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here