WhatsApp : les appels vidéos arrivent sur iOS, Android et Windows Phone

WhatsApp : les appels vidéos arrivent sur iOS, Android et Windows Phone

Après une phase de test sur Android, WhatsApp se prépare à lancer la fonction « Appel Vidéo » à tous les utilisateurs de l’application, sur iOS, Android et Windows Phone.

Publié le 15 novembre 2016 - 15:28 par Stéphane Ficca

WhatsApp lance Video Calling

Il y a quelques semaines, WhatsApp annonçait la disponibilité en version bêta de la fonction « Video Calling » pour la déclinaison Android de la célèbre application de messagerie. Une fonction qui était toutefois disponible en mode bêta uniquement, et qui ne s’adressait qu’aux utilisateurs Android. Pas de mise à jour publique ici, mais bien un fichier de type .APK à télécharger directement sur le web, et à installer sur son mobile. Aujourd’hui, via une vidéo YouTube, WhatsApp annonce l’arrivée imminente de cette fonctionnalité, pour l’ensemble des utilisateurs.

whatsapp-video-calling3

Publicité

Pour WhatsApp c’est évidemment une manière de continuer à proposer de nouvelles fonctionnalités à ses nombreux adeptes, le géant de la communication révélait il y a quelques semaines disposer d’un panel de plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels. Rappelons qu’en 2014, WhatsApp ne comptait « que » 500 millions d’adeptes, ce qui démontre la progression pour le moins fulgurante du groupe, tombé dans l’escarcelle de Facebook en 2014 pour un peu moins de 20 milliards de dollars. L’application mobile transmet ainsi plus de 60 milliards de messages par jour et maintenant 100 millions d’appels téléphoniques au quotidien, soit 1 100 appels…chaque seconde.

whatsapp-video-calling2

Cette nouvelle fonctionnalité Video Calling, propose un fonctionnement relativement similaire à celui de Skype, de Facebook Messenger ou encore de FaceTime (iOS), à savoir discuter de vive voix avec son interlocuteur, tout en visionnant ce dernier via la caméra frontale de son smartphone. Pour ce faire, il suffit de sélectionner Video Call en lieu et place de Voice Call dans le menu dédié. Difficile de faire plus simple.

whatsapp-video-calling

Malgré cette fonction vidéo, WhatsApp ne remet pas en cause le précieux « chiffrement » des conversations, appliqué par défaut, afin de garantir autant que possible la vie privée des utilisateurs. Dans les jours qui viennent, plus d’un milliard d’utilisateurs WhatsApp pourront donc passer des appels vidéos sur les appareils Android, iPhone et Windows Phone. Sur le blog officiel WhatsApp, le groupe déclare : « Rien ne remplace le fait de voir les premiers pas de votre petite-fille ou de le visage de votre fille qui étudie à l’étranger. Aussi, nous voulons rendre ces fonctionnalité disponibles pour tout le monde, et pas seulement pour ceux qui peuvent acquérir les derniers et coûteux téléphones ou ceux qui vivent dans des pays ayant les meilleurs réseaux cellulaires. »


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *