WhatsApp pourra partager des données avec le réseau social Facebook

Le réseau social de Mark Zuckerberg est en train de préparer l’avenir en rapprochant les données utilisateurs entre Facebook et WhatsApp. Une nouvelle fonctionnalité devrait apparaître prochainement au sein de l’application mobile WhatsApp en proposant aux utilisateurs de partager leurs données personnelles sur leur compte Facebook.

Depuis son acquisition par Facebook pour un montant de 19 milliards de dollars en février 2014, l’application de messagerie instantanée WhatsApp devrait prochainement atteindre le milliard d’utilisateurs. Lors de son rachat il y a deux ans par le réseau social de Mark Zuckerberg, elle comptait près de 450 millions d’utilisateurs.

Facebook WhatsApp

L’application de messagerie annonçait récemment son intention de changer de système économique. Elle devient gratuite tandis qu’elle coûtait jusqu’à présent la somme de 0,89€ / an dès la seconde année d’utilisation. La première année était gratuite. WhatsApp devrait recevoir une mise à jour prochainement avec quelques nouveautés, dont un système de chiffrement de bout en bout permettant de sécuriser les messages échangés. Des appels vidéo pourront également être réalisés prochainement, en Wi-Fi, en 4 G et en 3G selon les diverses rumeurs.

La fonction de partage d’informations entre Facebook et la messagerie instantanée a été repérée au sein d’une fonction cachée de la bêta de la prochaine version WhatsApp. La mise à disposition d’informations issues de WhatsApp permettrait à Facebook de croiser les données des utilisateurs afin d’en retirer une meilleure connaissance. En croisant les données, Facebook pourra ainsi récupérer davantage de numéros de téléphones issus de WhatsApp.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here