WhatsApp fait son entrée sur le Web via Chrome

WhatsApp fait son entrée sur le Web via Chrome

WhatsApp propose désormais une version web de son service de messagerie. Mais cette nouveauté serait limitée selon les diverses rumeurs.

Publié le 22 janvier 2015 - 10:09 par François Giraud

WhatsApp a été mis en ligne sur le Web hier soir

WhatsApp fait son entrée sur le Web. La filiale de Facebook propose depuis hier soir sa messagerie instantanée sur la Toile mais petit problème, elle requiert Chrome pour fonctionner. Depuis l’embauche par WhatsApp de l’un des anciens salariés du logiciel de messagerie Telegram, qui dispose d’un logiciel de messagerie web, des rumeurs indiquaient que WhatsApp pouvait être proposé sur le Web. C’est le cas depuis hier soir. WhatsApp est désormais disponible sous Windows, Mac OS et Linux mais uniquement au sein du navigateur Chrome. Les utilisateurs de smartphones qui souhaitent se connecter au client à l’aide de leur navigateur Web doivent se rendre sur web.whatsapp.com pour établir le lien avec leur compte.

Le service de messagerie était disponible de partout…sauf sur le Web

Le service de messagerie instantanée WhatsApp n’était pas disponible sur le Web. C’est désormais le cas. Ce dernier a récemment passé le cap des 600 millions d’utilisateurs dans le monde et il est maintenant possible d’y accéder depuis un navigateur Internet. Pour le moment, la version Web de WhatsApp ne supporte que le navigateur Chrome de Google. Facebook avait racheté ce service de messagerie pour la somme de 19 milliards de dollars.

Facebook WhatsApp

Publicité

Les concurrents de WhatsApp n’ont pas de soucis à se faire !

Rappelons que WhatsApp est une messagerie gratuite qui permet d’échanger des messages, des photos, des vidéos et des sons avec les autres utilisateurs du monde entier, en employant une connexion réseau ou Wi-Fi. WhatsApp n’est cependant pas à la hauteur de ses concurrents. Que ce soit Viber, Telegram ou encore Facebook Messenger, ils peuvent tous être utilisés sur divers terminaux et clients en même temps ce qui n’est pas le cas de WhatsApp.

De plus, la messagerie instantanée n’est disponible qu’avec Chrome et il faut posséder la dernière version de l’application pour Windows Phone, Android, Nokia S60 ou BlackBerry 7 ou 10. iOS ne figure pas dans la liste en raison des limitations de la plateforme d’Apple. Les utilisateurs d’iPhone ne pourront donc pas utiliser la version Web de WhatsApp. L’utilisation de WhatsApp sur le Web nécessitant de passer par l’application mobile pour ouvrir une session, il sera obligatoire de disposer d’un smartphone utilisant un OS compatible.


Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Anouk

    6 février 2015 at 3 h 38 min

    Je préfère utiliser telegram et Chiemo à Whatsapp, ce dernier est moins soucieux de la sécurité des données.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *