WhatsApp, cap sur le milliard d’utilisateurs !

Au mois d’avril, le fondateur de WhatsApp, Jan Koum, annonçait fièrement que son service comptait désormais plus de 800 millions d’utilisateurs actifs chaque mois. À l’époque, WhatsApp comptait plus de 30 milliards de messages échangés en moyenne chaque jour. Lors de son rachat par Facebook, l’application comptait 450 millions d’utilisateurs actifs par mois. En effet, rappelons que WhatsApp a été racheté par le groupe de Mark Zuckerberg pour la somme de 19 milliards de dollars en février 2014.

Facebook-Whatsapp

Un achat pour le moins judicieux de la part de Facebook, puisque ce même Jan Koum vient aujourd’hui de mettre à jour son statut Facebook, en annonçant que WhatsApp venait désormais de franchir le cap des 900 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Du côté de Facebook Messenger, l’application dédiée au chat, le constat est également flatteur, même si inférieur, puisque cette dernière comptait 700 millions d’utilisateurs en juin dernier.

WhatsApp devrait donc rapidement atteindre le cap fatidique du milliard d’utilisateurs actifs mensuels. Un cap que Facebook a atteint dans le courant du mois d’août, et sur sur une seule journée, puisque le lundi 24 août, plus d’un milliard d’utilisateurs avaient accédé à Facebook. La grande majorité d’entre eux accèdent d’ailleurs au réseau depuis leur smartphone, celui-là même qui permet d’utiliser WhatsApp (même si une version web est également disponible) pour rester en contact avec ses amis partout dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here