WhatsApp : la visio-conférence en approche

WhatsApp : la visio-conférence en approche

Selon certains, WhatsApp proposera très prochainement une nouvelle interface, ainsi qu’un système de visioconférence.

Publié le 24 décembre 2015 - 14:37 par Stéphane Ficca

De la visio bientôt via WhatsApp

Excellente nouvelle pour tous les adeptes de l’application de messagerie WhatsApp, qui peuvent actuellement échanger des messages textes, des messages photos, mais aussi des vidéos et des photos avec leurs amis, où qu’ils soient, puisque l’application de Facebook devrait très prochainement proposer une nouvelle fonctionnalité : le chat vidéo. C’est un blog allemand qui a laissé échapper l’information, avec des screenshots à l’appui.

Whatsapp-voice-calling1

Publicité

En effet, afin de consolider la position de WhatsApp sur le marché, et dans l’optique d’enrôler sans cesse de nouveaux utilisateurs, Facebook devrait dégainer cette nouvelle feature dans les prochaines semaines, et ainsi venir concurrencer d’autres grands noms de la visioconférence, tels que Skype (Microsoft) bien sûr, mais aussi (et surtout) Facetime, l’application de vidéo-chat native sur iOS. La visio via WhatsApp prendra évidemment en compte la caméra frontale d’un terminal, mais l’utilisateur pourra également basculer sur la caméra dorsale de son appareil.

Toujours selon les rumeurs, cette nouvelle fonctionnalité sera accompagnée par une mise à jour majeure de l’application, qui permettra notamment de bénéficier d’un tout nouveau design, mais aussi d’un système d’onglet pour basculer plus aisément d’une conversation à une autre. Rappelons que WhatsApp, qui a été racheté par Facebook en 2014 pour 19 milliards de dollars, comptait 900 millions d’utilisateurs mensuels en septembre dernier. Nul doute que le cap du milliard devrait être franchi dans les jours à venir… si cela n’a pas encore été fait.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *