WhatsApp : les appels vocaux sur Windows Phone

WhatsApp : les appels vocaux sur Windows Phone

Après Android et iOS, c’est au tour de Windows Phone d’accueillir la nouvelle version de WhatsApp, intégrant les appels vocaux illimités.

Publié le 25 juin 2015 - 11:49 par Stéphane Ficca

WhatsApp, la VOiP aussi sur Windows Phone

Bonne nouvelle pour les possesseurs d’un Windows Phone, également accrocs à l’application de messagerie instantanée WhatsApp ! En effet, après Android courant mars et iOS quelques semaines plus tard, c’est au tour de Windows Phone de bénéficier de la mise à jour du logiciel, qui permet désormais de passer gratuitement des appels vocaux vers les autres utilisateurs du service, via une connexion 3G/4G ou même WiFi.

Whatsapp-voice-calling1

Publicité

Il aura donc fallu attendre quelques semaines supplémentaires pour que les utilisateurs Windows Phone puissent enfin à leur tour profiter pleinement du logiciel de messagerie instantané, qui appartient, rappelons-le, à Facebook. Pour WhatsApp, l’enjeu est évidemment de sortir du simple « envoi de messages/photos » pour devenir un outil de communication complet, et venir concurrencer un certain Skype notamment, toujours très populaire, notamment au sein de la sphère Windows. Logique lorsque l’on sait que Skype fait partie intégrante de Microsoft, et que le géant de Redmond redouble d’efforts pour intégrer son logiciel un peu partout.

Cette nouvelle mouture de WhatsApp est compatible avec les terminaux sous Windows Phone 7.5, 8 et 8.1. Rappelons que le service compte plus de 800 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, et que Facebook envisage de pouvoir connecter prochainement pas moins de 3 milliards de personnes.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *