WhatsApp : un mode Status... à la Snapchat

WhatsApp : un mode Status… à la Snapchat

Après Messenger et Instagram, Facebook a décidé d’insuffler un peu de Snapchat à une autre application maison, WhatsApp, qui proposera bientôt une fonction Status.

Publié le 21 février 2017 - 11:05 par Stéphane Ficca

WhatsApp aussi en mode Snapchat

En fin d’année dernière, c’est le géant Instagram qui décidait de lancer une nouvelle fonctionnalité, baptisée « Instagram Stories », et qui reprend l’un des fondements essentiels de son concurrent : Snapchat. Un peu plus tard, c’est Facebook (propriétaire d’Instagram) qui testait une toute nouvelle fonctionnalité, baptisée Messenger Day. Comme son nom l’indique, cette nouvelle fonctionnalité est dérivée de Messenger, et permet aux utilisateurs de partager photos et vidéos de manière éphémère, avec un temps de publication limitée à seulement 24 heures.

WhatsApp Status

Publicité

En 2017, le phénomène Snapchat semble toujours autant fasciné le groupe dirigé par Mark Zuckerberg, qui a décidé de plagier une nouvelle fois le principe de ce dernier, non pas via Instagram ou Messenger cette fois, mais via WhatsApp. En effet, la célèbre application de messagerie va très prochainement bénéficier d’une nouvelle mise à jour, qui va permettre d’envoyer… des messages éphémères.

Ce nouveau WhatsApp Status va ainsi permettre de poster des messages, sous la forme de photos et/ou vidéos, dont la durée de visionnage sera limitée à 24 heures. Le service permettra également de partager des GIF, et on pourra poster des vidéos d’un peu moins d’une minute, avec la possibilité bien sûr de restreindre ces dernières à seulement quelques contacts. Depuis la fin de l’année dernière, cette fonction Status était en phase de test, et seuls quelques utilisateurs ont eut accès à cette nouvelle fonctionnalité, à condition, à l’époque, de disposer de la version bêta Android de WhatsApp.

WhatsApp-Status

Evidemment, pour WhatsApp et Facebook, il s’agit d’expliquer comme on le peut cette nouvelle « inspiration », et selon le groupe, cette mise à jour n’est aucunement un plagiat de Snapchat, mais un véritable retour aux sources. En effet, à la base, WhatsApp n’était pas une application de messagerie, mais plutôt un programme qui permettait de partager des statuts, d’où l’appellation « Status » pour cette nouvelle fonctionnalité. Reste à savoir maintenant si ce dernier parviendra à faire mieux que Stories et Messeger Day…


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *