WhatsApp ne sera plus présent sur BlackBerry à la fin de l'année, mais pas seulement !

WhatsApp ne sera plus présent sur BlackBerry à la fin de l’année, mais pas seulement !

L’application de messagerie WhastApp cessera son assistance sur certaines plateformes avant la fin de l’année 2016. Les OS mobiles concernés appartiennent aux groupes BlackBerry, Nokia, Google ou encore Microsoft.

Publié le 1 mars 2016 - 9:00 par François Giraud

Fin de WhatsApp sous BlackBerry 10, Windows Phone 7, Nokia et Android 2.1

WhatsApp vient d’annoncer sur son blog officiel la fin des mises à jour sous BlackBerry 10, sous Nokia, sous Android 2.1 ainsi que sous Windows Phone 7 avant la fin de l’année 2016. L’application de messagerie ne perdra plus de temps avec les anciens systèmes d’exploitation mobiles. Pour Nokia, sont concernés les OS Nokia Symbian S60 et Nokia S40. Pour l’OS de Google, Android 2.1 et 2.2 sont concernés.

Rachetée il y a deux ans par Mark Zuckerberg, CEO de Facebook pour la somme de 19 milliards de dollars, l’application de messagerie WhatsApp n’en finit plus de se développer, et dispose désormais de plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels. Rappelons qu’en 2014, WhatsApp comptait 500 millions d’utilisateurs. L’application WhatsApp est désormais utilisée par environ 1 personne sur 7 dans le monde.

Facebook WhatsApp

Publicité

L’annonce de la fin des mises à jour pour les divers OS mobiles cités, a été faite ce lundi 29 février 2016 sur le blog officiel de WhatsApp, mettant en cause l’évolution du marché. Le post publié indique : « Quand nous avions commencé WhatsApp en 2009, l’utilisation des mobiles était complètement différente d’aujourd’hui. À l’époque, 70 % des téléphones vendus disposaient d’un OS développé par BlackBerry ou Nokia. Les OS d’Apple de Microsoft ou de Google, qui représentent aujourd’hui 99,5% des smartphones vendus, ne représentaient à l’époque que 2,5% des téléphones vendus ».

Toujours dans le post publié sur le blog officiel de WhatsApp, le groupe a indiqué qu’avant fin 2016, l’assistance de WhastApp Messenger cessera pour les plateformes concernées. « Ces appareils mobiles ont eu une part importante dans notre  histoire, ils n’offrent plus le type de capacités dont nous avons besoin pour étendre les futures fonctionnalités de notre application ». Le groupe conseille aux personnes qui disposent d’un appareil concerné par ces OS mobiles à migrer vers un nouvel Android, iPhone ou Windows Phone avant la fin de l’année 2016.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *