WhatsApp revendique 500 millions d'utilisateurs actifs

WhatsApp revendique 500 millions d’utilisateurs actifs

L’application de messagerie instantanée WhatsApp passe la barre du demi-milliard d’utilisateurs dans le monde vient d’indiquer Jan Koum, son fondateur dans un billet de blog ce mardi.

Publié le 23 avril 2014 - 8:08 par François Giraud

WhatsApp passe la barre du demi-milliard d’utilisateurs vient d’indiquer son fondateur Jan Koum dans un billet de blog ce mardi 22 avril 2014. Selon lui, son application il s’agirait d’utilisateurs actifs et réguliers qui envoient plus de 100 millions de vidéos et 700 millions de photos par jour. Ce service de messagerie instantanée racheté par Facebook le 19 février dernier pour un montant de 19 milliards de dollars dont 4 milliards en cash, 12 milliards en actions et 3 milliards en stock-options est une alternative au SMS selon les dirigeants. Mark Zuckerberg avait indiqué lors de ce rachat vouloir réunir un milliard d’utilisateurs dans le monde à travers cette messagerie instantanée mobile. A ce rythme, il va atteindre son objectif.

WhatsApp, un demi-milliard d’utilisateurs actifs dans le monde

WhatsApp, une start-up de la Silicon Valley, en Californie, a été créée en 2009 par Brian Acton, un Américain, et par l’Ukrainien Jan Koum, tous deux, anciens salariés de Yahoo! Cette entreprise de 50 salariés à l’heure actuelle souhaitait créer une meilleure alternative au SMS. WhatsApp est disponible sur iPhone, BlackBerry, Windows Phone et Android. L’application permet d’envoyer des messages et des photos ou d’autres contenus. Vous pouvez télécharger l’application gratuitement et elle ne vous coûtera qu’un dollar par an après une année d’utilisation gratuite. Avec ces 1$ dépensés par an, vous aurez accès à l’application sans aucune publicité. WhatsApp connaît une belle progression et vient de dépasser le nombre de 500 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. En janvier dernier, Jan Koum annonçait déjà plus de 430 millions d’utilisateurs actifs. L’application ne cesse de progresser. Le PDG indique que chaque jour, ce sont plus de 700 millions de photos et 100 millions de vidéos qui sont partagées par les utilisateurs de WhatsApp.

Advertisements

Ailleurs sur le web