Une fonction pour supprimer les messages envoyés (trop vite) dans WhatsApp ?

En juillet dernier, le réseau WhatsApp (Facebook) revendiquait plus d’un milliard d’utilisateurs quotidiens. Un WhatsApp qui permet de rester en contact avec sa famille et/ou ses amis dans le monde entier, et partager des photos et vidéos personnalisées, de se connecter grâce à l’appel vidéo, ou de tenir ses amis au courant de vos journées avec le Statut. Au total, 55 milliards de messages transitent par WhatsApp… chaque jour.

WhatsApp-Logo

 

Aujourd’hui, le groupe travaille sur une nouvelle fonctionnalité, visant à supprimer un message envoyé un peu trop vite. En effet, il arrive parfois d’envoyer un message sous le coup de l’émotion, de se tromper de destinataire, ou simplement de remarquer trop tard cette faute d’orthographe terrible, mais impossible de réparer son erreur. Avec sa nouvelle fonctionnalité, WhatsApp va donc permettre d’effacer ce genre de message, avant que le destinataire n’ait pu le lire.

En cours de test depuis quelques semaines, cette nouvelle fonction serait désormais totalement fonctionnelle, et permettrait non seulement d’effacer le message en question au sein de l’application, mais aussi la notification associée. De cette manière, impossible pour le destinataire de lire le-dit message à travers son panneau de notifications. A l’heure actuelle, WhatsApp reste très discret concernant cette nouvelle fonctionnalité et il faudra se montrer patient pour voir arriver un jour ce nouveau système.

WhatsApp Status

Rappelons que WhatsApp ne serait pas le premier à proposer une telle fonctionnalité, puisque Google a depuis quelques mois maintenant instauré ce système au sein de Gmail. Ainsi, en passant par les paramètres de son compte, on peut définir un temps de réflexion permettant d’annuler l’envoi d’un message. Bien sûr, le mieux reste encore de relire sagement son message avant de presser la touche Envoi, et contrôler si le destinataire est bien celui souhaité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here