WhatsApp : une version web en préparation ?

WhatsApp : une version web en préparation ?

Selon certaines rumeurs, WhatsApp proposera bientôt une version web de son service de messagerie.

Publié le 16 décembre 2014 - 9:25 par Stéphane Ficca

WhatsApp bientôt sur le web ?

Désormais dans l’escarcelle du géant Facebook, l’application de messagerie WhatsApp compte évidemment poursuivre son développement, et agrandir encore et toujours sa communauté d’adeptes, séduits par cette messagerie gratuite qui permet d’échanger des messages, des photos, des vidéos et des sons avec les autres utilisateurs du monde entier, en employant une connexion réseau ou WiFi. Un excellent moyen de rester en contact avec des amis à l’étranger par exemple, sans le moindre surcoût sur son forfait téléphonique, à condition bien sûr de bénéficier d’un forfait Data.

Facebook WhatsApp

Publicité

Depuis l’embauche par WhatsApp de l’un des anciens salariés du logiciel de messagerie Telegram, qui dispose d’un logiciel de messagerie web, il se murmure que WhatsApp pourrait lui aussi proposer très bientôt une version web de son application. C’est également ce que semble révéler le code source de la toute dernière version du logiciel WhatsApp sur Android, avec une ligne intitulée « WhatsApp Web ». Une adresse web.whatsapp.com a également été lancée, mais celle-ci ne pointe actuellement vers aucun service.

Rappelons que Facebook a racheté WhatsApp en début d’année pour la modique somme de 19 milliards de dollars, et que ce dernier a récemment dépassé le cap des 600 000 millions d’utilisateurs actifs. Reste à savoir maintenant si WhatsApp ambitionne de venir se frotter aux géants de la messagerie web, comme Skype (Microsoft), pour ne citer que lui.

 



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *