Découvrez le smartphone Android taillé pour vous

Choisir un téléphone, une opération relativement simple en apparence, mais qui devient rapidement un authentique casse-tête dès lors qu’il s’agit d’arrêter son choix sur un modèle précis, notamment si l’on souhaite s’orienter vers la gamme de Google. C’est un fait, l’offre Android est plus que pléthorique, avec des centaines de modèles différents en circulation, qui bénéficient non seulement de caractéristiques propres, mais également d’une version d’Android différente en fonction du modèle, du constructeur… Ainsi, pour aiguiller au mieux le futur acquéreur, Google a mis en place la plateforme « Which Phone » qui va tout simplement définir le smartphone Android le mieux adapté à votre profil.

Which-Phone-bis

Ainsi, il suffit de se rendre à cette adresse, pour démarrer une série de questions qui vont permettre au programme d’affiner la recherche, afin d’aboutir sur LE smartphone taillé pour vous. Il faudra ainsi définir les paramètres qui vous paraissent primordiaux pour un smartphone (téléphonie, photo, musique, réseaux sociaux, gaming, navigation web….), et le site se chargera alors de vous poser quelques questions plus précises concernant vos habitudes, afin de vous proposer le smartphone le plus apte à répondre à toutes vos attentes.

Which-Phone
Une sélection de smartphones taillés pour la photo, le jeu vidéo et la navigation web

A noter toutefois que le programme à tendance à souvent proposer des smartphones haut de gamme (LG G4, Samsung Galaxy S6…), et ce, même si vous recherchez uniquement un smartphone doué pour la téléphonie, les messages et la musique. En effet, pour profiter d’une liste de smartphones plus abordables, il convient de cliquer sur l’option « Low Cost » en toute fin de parcours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here