Who’s Down, une application signée Google, pensée pour les étudiants

Google propose, en version bêta et sur invitation pour le moment, une nouvelle application baptisée « Who’s Down« . Une application permettant de savoir si vos amis ou contacts sont disponibles. Il suffit de cliquer sur les items de l’application pour indiquer à ses amis, qui disposent de la même application, que vous êtes disponible pour eux. Un moyen qui pourrait permettre aux étudiants américains de se retrouver pour faire des activités communes.

L’application « Who’s Down« , qui signifie « qui est disponible ? », a une vocation sociale. Pour l’utiliser, aux Etats-Unis pour le moment, il suffit de renseigner le nom de votre campus universitaire ou de votre école. Plutôt que de remplir un questionnaire avec votre identité ou ce que vous cherchez à faire, il faudra indiquer l’établissement scolaire que vous fréquentez et vos préférences. L’application aura donc pour vocation de rassembler des étudiants qui ont des passions communes. Who’s Down est actuellement en version bêta et seulement sur invitation. Une fois l’application testée auprès d’un nombre important d’étudiants, Google pourrait la proposer en version finale, pour d’autres utilisateurs.

googles-whos-down-app

L’application sera disponible sur le Play Store et l’Apple Store. Il sera possible de discuter via une messagerie instantanée avec ses amis, disposant de la même application et de visualiser les activités qui seront disponibles. Pour le moment, l’application n’est proposée qu’aux USA. Il est probable que le géant du Web propose ensuite son application à d’autres campus universitaires, peut-être dans le monde entier. D’autres applications du même genre ont déjà vu le jour, comme l’appli « localiser mes amis », présente sous iOS. Google pourrait cependant cibler uniquement les étudiants à travers « Who’s Down » et leur permettre de se retrouver plus facilement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here