Wi-Fi : 130 aéroports donnent accès à leurs codes de connexion

Wi-Fi : 130 aéroports donnent accès à leurs codes de connexion

Une carte interactive offrant les codes d’accès Wi-Fi de 130 aéroports est disponible Anil Polat, un voyageur d’affaires a eu l’ingénieuse idée de créer une carte interactive qui répertorie les codes d’accès au Wi-Fi de 130 aéroports dans le monde. En ce qui concerne l’hexagone, seul l’aéroport de Toulouse-Blagnac dont le mot de passe est […]

Publié le 11 octobre 2016 - 10:42 par François Giraud

Une carte interactive offrant les codes d’accès Wi-Fi de 130 aéroports est disponible

Anil Polat, un voyageur d’affaires a eu l’ingénieuse idée de créer une carte interactive qui répertorie les codes d’accès au Wi-Fi de 130 aéroports dans le monde. En ce qui concerne l’hexagone, seul l’aéroport de Toulouse-Blagnac dont le mot de passe est « wifi-airport »est répertorié mais cette carte interactive pourrait comporter davantage de codes en France par la suite. Anil Polat a également lancé l’application « WiFox », qui permet aux nombreuses personnes qui attendent dans les salles d’embarquement de pouvoir se connecter en Wi-Fi sur le Web.

wifox-wifi-gratuit-aeroports

Publicité

Trouver une connexion Wi-Fi gratuite au sein des aéroports n’est pas toujours évident, c’est pourquoi Anil Polat a créé une application disponible sous iOS sur l’AppStore au prix d’1,99 € ou sous Android sur le Google Play Store au prix de 2,09 €, permettant de disposer des codes d’accès Wi-Fi de 130 aéroports à travers le globe. La carte qui est proposée permet de référencer les mots de passe pour accéder au Wi-Fi au sein de 130 aéroports et elle est mise à jour régulièrement précise le blogueur. La dernière mise à jour date du 10 octobre 2016, et l’ingénieur en sécurité informatique à l’origine de cette carte interactive demande aux internautes de participer à la mise à jour des codes d’accès pour faire évoluer son application. Il précise que les mots de passe sont souvent modifiés par les aéroports, il est donc nécessaire d’envoyer les codes, même si ces deniers sont déjà répertoriés. Les codes des salles d’embarquement, des salles d’attente ou tout simplement des bornes Wi-Fi sont concernées.

Chercher les codes d’accès Wi-Fi en arrivant dans un aéroport ou lors des longues minutes ou heures d’attente au sein des salles d’embarquement est souvent un problème rencontré par les voyageurs d’affaires, c’est pourquoi Anil Polat a développé cette carte interactive. 130 lieux sont répertoriés sur plus de 17 500 aéroports commerciaux situés dans le monde, mais l’application vient d’être lancée et Anil Polat propose aux voyageurs d’envoyer les nouveaux codes dont ils disposent lors de leurs déplacements, ce qui pourrait permettre de répertorier davantage de lieux avec le temps. L’application est très simple d’utilisation puisqu’il suffit de cliquer sur le lieu désiré pour voir s’afficher une fenêtre sur la gauche de la carte interactive indiquant le nom de l’aéroport suivi de ses initiales d’immatriculation puis d’une case « description » avec le lieu de l’accès Wi-Fi avec le mot de passe associé. On peut également visualiser si l’accès Wi-Fi est gratuit ainsi que la durée de connexion offerte.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *