La Wii U en mode 5.0.0

Annoncée depuis déjà quelques semaines, la mise à jour 5.0.0 pour la console Nintendo Wii U est désormais disponible. Si le téléchargement automatique ne se lance pas, il suffit simplement de se rendre dans les paramètres de sa console, et de cliquer sur Mise à Jour. Cette nouvelle update mise en avant par le président de Nintendo, Satoru Iwata, doit permettre à la Wii de gagner en vitesse d’exécution, avec l’introduction notamment du nouveau Quick Start Menu.

Wii U

Un nouveau mode Démarrage Rapide

Dans les faits, après un téléchargement et une installation un peu longuets, la console affiche enfin sa toute nouvelle interface 5.0.0. Les changements ne sont pas flagrants bien sûr, et c’est surtout la fonctionnalité Quick Start qui est mise en avant. Cette dernière permet d’afficher à l’allumage, en passant par le bouton Power ou Home du Gamepad, une sélection des logiciels récemment utilisés, afin d’y accéder plus rapidement. A l’usage, cette nouvelle fonctionnalité est plutôt agréable, mais on est encore loin d’un démarrage instantané.

[youtube id= »-0-YEesnALg » width= »620″ height= »360″]

Le Gamepad permet également de recevoir des notifications directement à l’écran, même console éteinte, et cette mise à jour va aussi permettre à la Wii U de bénéficier des prochaines updates automatiquement, lorsque la console sera en veille. Nintendo précise que la stabilité générale du système a elle aussi été revue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here