Wii U, PS4, Xbox One... la France adepte de la nouvelle génération !

Wii U, PS4, Xbox One… la France adepte de la nouvelle génération !

Selon le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisir), la France a déjà largement adopté la nouvelle génération de consoles.

Publié le 22 octobre 2014 - 15:27 par Stéphane Ficca

La nouvelle génération trouve son public en France

La nouvelle génération de consoles (entendez par la les Playstation 4 de Sony et Xbox One de Microsoft) va très prochainement fêter son premier anniversaire en France. En effet, la console de Sony est disponible depuis le 29 novembre 2013, une semaine après la Xbox One de Microsoft. Du côté de chez Nintendo, malgré une sortie anticipée de la Wii U au mois de novembre 2012, on peine encore à susciter un réel intérêt pour la machine auprès des joueurs, malgré quelques qualités évidentes et quelques jeux très réussis.

PS4 Xbox One

Publicité

Le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisir) vient tout juste d’annoncer que plus d’un million de consoles avaient été vendues en France entre les mois de janvier et de septembre 2014. Une belle adoption des nouvelles consoles de la part des joueurs français, même si le syndicat inclut dans le million les ventes de Nintendo DS et PS Vita. Evidemment, à l’occasion des fêtes de fin d’année, les chiffres devraient encore augmenter, et le SELL s’attend à une hausse de 42% environ pour la période. Globalement, le syndicat s’attend à une croissance de 7% sur l’année complète.

WiiU_MK_Mario
Malgré quelques excellents titres, la Wii U de Nintendo peine toujours à trouver son public

Pour le SELL, les consoles nouvelle génération bénéficient d’une adoption plus rapide (par rapport aux PS3, Xbox 360 et Wii en leur temps) grâce à leur tarif, nettement plus abordable que la génération précédente. A titre de comparaison, la Playstation 3 était proposée à une moyenne de 500 euros, contre « seulement » 399 euros pour la Playstation 4. Dans la guerre des consoles, c’est Sony qui tient les rênes du marché, avec plus de 10 millions de consoles Playstation 4 vendues, contre « un peu plus de 5 millions » pour la Xbox One de Microsoft.


Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Jean Connard

    24 octobre 2014 at 5 h 57 min

    Hello

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *