Wii U : un prix de vente trop élevé selon Nintendo

Wii U : un prix de vente trop élevé selon Nintendo

Nintendo, par le biais de son président Satoru Iwata, admet avoir été forcé par le marché à vendre sa Wii U au prix (trop) fort.

Publié le 25 mars 2015 - 11:53 par Stéphane Ficca

Trop chère la Wii U ?

C’est un fait, après un succès commercial absolument époustouflant avec la Wii, la console qui lui a succédé, la Wii U n’est pas parvenue à convaincre le public. En effet, le public n’a pas répondu présent à l’appel de la Wii U et de son nouveau gameplay, la faute sans doute (entre autres) à une communication hasardeuse, et quelques incompréhensions qui persistent (compatible Wii ? nouvelle console ? compatible Wiimote ?…). Toutefois, selon Nintendo et son président Satoru Iwata, c’est le prix de la Wii U qui est en partie responsable de son échec.

WiiU_MK_Mario

Publicité

En effet, habitué à proposer des consoles « abordables », Nintendo avait surpris son monde avec la Wii U, cette dernière étant proposée en Europe au prix de 299 euros pour la version de base 8 Go, et pas moins de 399 euros pour la mouture 32 Go. Des prix étonnamment élevés, que la dure loi du marché a vraisemblablement imposée à Nintendo. « Pour être tout à fait honnête, je pense que nous étions dans une situation délicate. En matière de consoles de salon, notre plus grosse opportunité commerciale se trouvait dans les marchés américains et européens. Mais la valeur du yen, combinée aux taux de change du dollar et de l’euro, nous a mis dans une situation sur laquelle il était difficile de capitaliser en raison du prix auquel nous étions forcés de vendre la console. »

Reste à savoir maintenant si un tarif plus abordable aurait réellement permis à la console de Nintendo de trouvé davantage d’acheteurs. Rappelons au passage que Nintendo travaille actuellement sur une nouvelle console de jeu, nom de code NX, et que la firme vient tout juste de se lancer officiellement dans le jeu sur mobiles.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *