La cinquième version de l’application Wikipedia est relookée

La Fondation Wikipedia propose sa nouvelle application sur iOS et s’offre un relooking. Elle est tournée vers les utilisateurs et leur propose des contenus en fonction de leurs centres d’intérêt. La nouvelle application a été optimisée pour s’adapter parfaitement au système d’exploitation mobile de la marque à la Pomme, iOS 9 avec un support au 3D Touch et la recherche Spotlight.

La nouvelle application de Wikipedia est personnalisable et propose aux utilisateurs une fonction « Explore » qui permet de bénéficier des articles les plus populaires. Les changements apportés avec cette cinquième version de Wikipedia sur iOS sont axés autour de la découverte. L’interface qui est désormais proposée est relativement épurée et tourne davantage autour des contenus qui sont proposés. On retrouvera les articles les plus lus au sein du fil d’actualité mais également l’image du jour ainsi que des articles associés, sur des sujets se rapprochant de l’article lu.

1d060972b1345c545428ef7054a22

Le partage des articles au sein des réseaux sociaux et la galerie de photos ont également été revus. La langue de recherche peut également être personnalisée. La Fondation Wikipedia a voulu proposer à ses utilisateurs de découvrir de nouvelles choses et de s’enrichir, plutôt que de simplement proposer un accès à une encyclopédie pour répondre aux questions que l’on se pose. Cette nouvelle version 5 de l’application Wikipedia intègre les articles au sein de Spotlight ce qui permettra de les lire plus tard. Il est également possible d’accéder à diverses actions depuis l’icône de l’application, pour faire une recherche d’un article au hasard, de visualiser les articles voisins ou de simplement effectuer une recherche au sein de l’encyclopédie. Ces raccourcis d’actions rapides sont désormais disponibles sur les iPhone 6S et iPhone 6S Plus. La nouvelle application est déjà présente au sein de l’AppStore et compatible avec les iPhone, les iPad et les iPod Touch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here