Birdy, la 4G accessible selon Wiko

Après son Goa proposé à moins de 50 euros, Wiko annonce le lancement de son smartphone Birdy, un modèle qui se veut plus haut de gamme, tout en restant bien sûr dans la famille des terminaux low cost. En effet, le Wiko Birdy bénéficie d’un écran tactile 4,5″ offrant une résolution FWVGA de 854 x 480 pixels. On retrouve sous le capot un processeur quad core cadencé à 1,3 Ghz pour assurer une certaine vélocité au smartphone.

Wiko Birdy

Côté OS, on retrouve évidemment le système de Google, Android, en version 4.4 ici, et le Birdy permet non seulement de bénéficier des réseaux 3G, mais également de réseau nouvelle génération 4G. Point de vue photo, il faudra se contenter d’un capteur 5 mégapixels à l’arrière du smartphone, ainsi que d’une caméra frontale 2 mégapixels.

Pas de quoi rivaliser avec les ténors du marché bien sûr, mais de quoi profiter d’un smartphone fonctionnel et assurant l’essentiel pour une somme autrement plus abordable qu’un terminal haut de gamme. En effet, le Wiko Birdy est affiché au prix de 130 euros seulement, et devrait largement convenir à ceux qui désirent faire l’acquisition un smartphone pour téléphoner et accéder aux fonctions de base (web, email…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here