Wiko officialise son petit nouveau : Freddy

Proposer une large gamme de smartphones Android très abordables, voilà la mission que s’est donnée le constructeur Wiko depuis quelques années déjà. Un constructeur particulièrement prisé par ceux qui recherchent un smartphone abordable donc, permettant d’accéder rapidement à toutes les fonctionnalités basiques d’un téléphone. Aujourd’hui, Wiko officialise Freddy, le tout nouveau venu dans sa gamme Y.

wiko-freddy-2

A l’instar de ses grands frères, Freddy se veut un smartphone accessible, qui va tenter de susciter la curiosité chez les amateurs de dalles XXL, avec un écran tactile IPS de 5″, affichant une définition de 854 x 480 pixels. Sous le capot, on retrouve une puce SnapDragon 210, couplé à 1 Go de RAM. Autant dire que le petit Freddy permettra certainement de naviguer sereinement dans l’interface Android 6.0 intégrée, mais pas bien plus.

wiko-freddy

Un Wiko Freddy qui est également compatible avec le réseau 4G Cat.4, et qui permettra à l’utilisateur de profiter d’un port Dual SIM. Côté stockage, il faudra se contenter des 8 Go alloués par le constructeur, ou faire l’acquisition d’une carte microSD. Une mémoire qui permettra notamment de stocker les photos et vidéos capturées avec le capteur principal 5 mégapixels du smartphone, sans oublier la caméra frontale de 2 mégapixels.

Prix et disponibilité

Comme toujours, ce nouveau smartphone Wiko est décliné en de nombreux coloris, et le Freddy est disponible dès à présent en boutiques, au tarif imbattable de 99 euros seulement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here