Les deux partenaires Wiko et Tinno fusionnent

Depuis son lancement en 2011 à Marseille, le groupe Wiko propose régulièrement de nouveaux smartphones, avec une orientation entrée de gamme assumée. Au fil des années, Wiko est parvenu à se développer à travers plus de 30 pays et se hisser parmi les 5 premières marques de smartphone en Europe de l’Ouest. Dès son arrivée sur le marché, Wiko a collaboré étroitement avec le groupe Tinno, ce dernier apportant son savoir-faire technologique avec ses 4 centres de R&D et ses capacités industrielles avec ses 2 sites de production.

L’expertise des deux entreprises permet une totale maîtrise de la chaîne de conception, de production et de commercialisation des produits pour offrir aux utilisateurs l’expérience mobile la plus qualitative et la plus compétitive possible. Rapidement, Wiko est devenu un partenaire majeur dans l’activité mondiale de Tinno. Pour les deux entreprises, le fait de fusionner était une étape naturelle dans la construction d’un partenariat stratégique encore plus fort.

Aux commandes de cette nouvelle fusion, les 2 dirigeants co-pilotent Wiko pour faire entrer l’entreprise dans une nouvelle ère. Le nouveau Comité Exécutif de Wiko est composé de James Lin, Président, Laurent Dahan, Senior Vice-Président, Michel Assadourian et Julien Heang, Vice-Présidents.

Pour Laurent Dahan : « Ce rapprochement s’inscrit dans une logique actionnariale et industrielle. Tinno est notre partenaire depuis le lancement de la marque Wiko et c’est ensemble que nous avons conquis les 30 millions d’utilisateurs, dans plus de 30 pays à travers le monde. Cette nouvelle étape était essentielle pour répondre aux besoins et aux exigences de nos utilisateurs en leur offrant une large gamme de produits innovants« . Wiko précise que l’ensemble de sa gamme sera présentée dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone, qui débutera à la fin du mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here