Le Wiko Highway Pure en approche

Le français Wiko officialise la sortie en France le 10 juin prochain de son tout nouveau smartphone Highway Pure 4G. Il s’agira ici d’un nouveau terminal doté d’un écran AMOLED de 4,8″, permettant d’afficher une image en résolution HD, soit 1280 x 720 pixels. Techniquement, ce nouveau terminal signé Wiko affichera une configuration relativement solide, mais brillera notamment pas sa finesse, puisque ce nouveau Highway Pure affichera une ligne de seulement 5,1 mm, soit moins que les ténors du marché que sont les iPhone 6 et Galaxy S6. Evidemment, cette finesse se ressentira également sur la balance, puisque le terminal affichera un poids de seulement 98 grammes, grâce notamment à un pourtour en aluminium.

Wiko Highway Pure

Sous son écran AMOLED, le Wiko Highway Pure disposera d’un processeur SnapDragon 410 à 1,2 Ghz, couplé à 2 Go de mémoire vive. On y retrouvera également un espace de stockage de 16 Go, toujours utile pour sauvegarder les photos et vidéos capturées à l’aide du capteur Sony 8 mégapixels situé au dos du terminal. A l’avant, on retrouvera une caméra 5 mégapixels pour les férus de selfies et la visioconférence. Nouvelle génération oblige, le Wiko Highway Pure permettra de bénéficier du réseau 4G, mais devra se contenter de la version 4.4.4 d’Android, avec une migration vers Lollipop prévue prochainement.

Le Wiko Highway Pure est attendu pour le 10 juin prochain en boutiques, au tarif de 299 euros, soit la moitié du prix d’un smartphone haut de gamme concurrent. Certes, la configuration est plus faible, mais le design très réussi de cet Highway Pure pourrait en faire craquer plus d’un.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here