Wiko propose les smartphones Highway Star 4G et Highway Pure 4G

Wiko a profité du Mobile World Congress de Barcelone pour dévoiler deux nouveaux smartphones avec le Highway Star 4G doté d’un processeur à huit coeurs Cortex-A53. Un modèle qui va se positionner sur le milieu de gamme, dont l’épaisseur serait de 6,6 mm et le modèle Highway Pure 4G, un modèle de 5,1 mm d’épaisseur, qui est léger, dont le prix n’a pas encore été communiqué mais qui devrait être disponible à compter du mois de mars 2015. Ces deux modèles évolueront sous Android 4.4.4 KitKat et seront proposés en divers coloris.

Caractéristiques techniques du Wiko Highway Sta 4G

Wiko dévoile un premier modèle, le Highway Star 4G, qui va venir se positionner sur le milieu de gamme. Un smartphone équipé d’un processeur à huit coeurs Cortex-A53 cadencé à 1,5 GHz, épaulé par 2 Go de RAM et d’une capacité de stockage de 16 Go extensible via une carte microSD à 64 Go. Ce smartphone qui devrait avoir une épaisseur de 6,6 mm est équipé d’une coque au design soigné, d’un écran AMOLED HD de 5 pouces (12,7 cm) avec un verre Gorilla Glass 3. Le port permettant d’augmenter la capacité de stockage fera également office de deuxième emplacement pour une carte SIM. Il conviendra de choisir l’utilisation que l’on souhaite en faire.

wiko-highway-star-4g

Le Highway Star 4G est équipé d’un APN avec un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière et d’un second capteur en façade de 5 mégapixels. Au niveau de sa connectivité, il est doté du Wi-Fi a/b/g et n, du Bluetooth 4.0, d’un module GPS et de la technologie 4G de catégorie 4 (jusqu’à 150 Mb/s). Son autonomie sera assurée par une batterie de 2 540 mAh et son indice DAS est de 0,525 W/kg. Ses dimensions sont de 141 x 71,4 x 6,6 mm pour un poids de 123 grammes. Le prix n’a pas encore été communiqué par Wiko.

Caractéristiques techniques du Wiko Highway Pure 4G

Le second modèle proposé par Wiko est le Highway Pure 4G, un smartphone équipé d’un écran AMOLED HD de 4,8 pouces (12,2 cm). Il est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 410 à quatre coeurs Cortex A53 cadencé à 1,2 GHz et épaulé par 2 Go de mémoire vive. Son GPU est un Adreno 306. Sa capacité de stockage est de 16 Go non extensible. Le Wiko Highway Pure 4G est équipé d’un APN avec un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière et d’une caméra frontale de 5 mégapixels.

wiko-highway-pure_4g

Au niveau de sa connectivité, il est équipé du Wi-Fi b/g/ et n, du Bluetooth 4.0, d’un module GPS et de la technologie 4G de catégorie 4 comme le Star 4G. Son autonomie sera assurée par une batterie de 2 000 mAh. Ses dimensions seront de 141,9 x 68,1 x 5,1 mm pour un poids de 98 grammes. Le prix n’a pas encore été communiqué par Wiko.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here