Wiko WIM : la nouvelle collection, avec double capteur photo

Wiko WIM : la nouvelle collection, avec double capteur photo

Le groupe marseillais Wiko lance sa nouvelle collection WIM, qui se compose d’un nouveau smartphone plutôt ambitieux, ainsi que de sa déclinaison Lite.

Publié le 26 juin 2017 - 9:14 par Stéphane Ficca

Un nouveau WIM ambitieux pour Wiko

Le groupe Wiko a officialisé sa toute nouvelle collection WIM, qui se compose d’un tout nouveau smartphone, ainsi que de sa déclinaison Lite. Un smartphone qui mise notamment sur sa section photo, puisque le Wiko WIM est équipé d’un système à double objectif, avec une résolution de deux fois 13 mégapixels. Ici, on retrouve deux capteurs Sony IMX258 RVB et monochrome, qui fonctionnent évidemment de concert pour assurer les clichés les plus nets possibles. Le capteur noir et blanc, 3 fois plus sensible à la lumière, se charge d’optimiser les détails et la netteté en toutes conditions, pleine lumière et faible luminosité. L’appareil photo double objectif comprend une ouverture à f/2.0, un objectif à 5 éléments et un filtre optique pour améliorer la capture de la lumière, tout en réduisant les tâches lumineuses et les reflets.

WIM - Performance

Publicité

De cette manière, le Wiko WIM non seulement d’obtenir une superbe qualité photo mais également de donner des effets artistiques à vos photos. De son côté, le mode Flou Artistique promet d’ajouter profondeur et dimension à vos photos, avec des zones intentionnellement floutées dans le fond. Bonne nouvelle également côté formats, puisque le dernier-né de la gamme Wiko prend également en charge le format RAW. En guise de caméra frontale, on retrouve un capteur de 16 mégapixels, associé à un flash LED. Côté vidéo, le Wiko WIM permet de réaliser des vidéos en qualité 4K, sans oublier la présence d’un stabilisateur vidéo et de fonctions comme Slow Motion ou Time Lapse.

Wiko_WIM_deep-blue_compo-1

Evidemment, le Wiko WIM n’en oublie pas pour autant d’être également un smartphone pratique et puissant, et les concepteurs ont ici fait le choix d’une dalle AMOLED de 5,5″ en qualité Full HD, avec des bords arrondis pour faciliter la prise en main. Un smartphone qui se pare également d’un cadre en métal et d’une bordure qui se charge de refléter subtilement la lumière. Sous le capot, un processeur Snapdragon 626 associé à 4 Go de RAM. Evidemment, le smartphone est compatible 4G, et Wiko promet une autonomie longue durée, mais aussi la technologie Quick Charge 3.0. Outre les classiques modules WiFi, Bluetooth, le Wiko WIM embarque également une puce NFC, sans oublier un capteur d’empreintes et 64 Go de mémoire interne.

WIM - Double photo

WIM - Design

Un smartphone animé qui plus est par Android 7.0, lequel est affublé de la nouvelle interface Wiko.  Le Wiko WIM est affiché au tarif de 399 euros. A noter que le groupe a également officialisé une version Lite de son smartphone, proposé à seulement 199 euros. Ce dernier est forcément un peu moins pointu technologiquement parlant, avec un simple capteur 13 mégapixels au dos, une capture vidéo Full HD, un écran légèrement plus compact (5″) et une configuration un peu moins puissante, basée autour d’un processeur Snapdragon 435.

Wiko_WIM_allcolors_compo



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *