Wiko dévoile sa Watch

Habitué aux smartphones entrée de gamme/low cost, Wiko a présenté au Mobile World Congress de Barcelone un nouveau bracelet, à mi-chemin entre la smartwatch et le tracker d’activité. Ainsi, la montre Watch (c’est son nom), issue d’un partenariat avec Nevo, va permettre à l’utilisateur de bénéficier d’une montre au look classique, avec un fonctionnement à aiguilles « à l’ancienne ». Appairée en Bluetooth à un smartphone Android ou iOS, elle va néanmoins permettre de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires.

Wiko Watch

Ainsi, on pourra bénéficier d’un tracker d’activité complet, avec un affichage complet des objectifs et des résultats directement sur le smartphone, en utilisant une application dédiée. Le pourtour de la montre est équipé de douze petites LED qui permettront de suivre l’évolution de ses objectifs quotidiens, un peu comme sur le bracelet FitBit Flex. Les LED pourront également permettre d’être alerté lors de l’arrivée d’un message sur son smartphone.

wiko_watch_2-620x295

Côté design, cette Wiko Watch se veut relativement classique, avec un fonctionnement à aiguilles donc et une forme circulaire. A droite, on retrouve également deux petits boutons et une couronne. Cette dernière permettra bien sûr de régler l’heure de la montre, tandis que les boutons pourront être utilisés pour capturer une photo sur son smartphone ou répondre à un appel. Enfin, Wiko assure une autonomie de plus de 6 mois en mode tracker, et 4 ans en mode « montre ».

Prix et disponibilité

Il faudra toutefois patienter encore un peu avant de mettre la main sur cette Wiko Watch, attendue avant cet été selon le constructeur, et dont le prix devrait être compris entre 100 et 150 euros.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here