Winamp et Shoutcast sont désormais sous l'aile de Radionomy

Winamp et Shoutcast sont désormais sous l’aile de Radionomy

Le rachat est confirmé. Radionomy fait l’acquisition de Winamp et de Shoutcast. AOL annonçait en novembre dernier la mort certaine de Winamp. Finalement, le lecteur audio et le logiciel Shoutcast ont été sauvés par le Belge Radionomy.

Publié le 15 janvier 2014 - 9:35 par François Giraud

En date du 3 janvier 2014 on apprenait que Radionomy pouvait sauver le lecteur média légendaire Winamp ainsi que Shoutcast. C’est désormais confirmé. La société Bruxelloise Radionomy fait l’acquisition du lecteur historique et du logiciel Shoutcast qui propose un service de radio en ligne composé de 50 000 radios. Une opportunité pour Radionomy qui possède déjà 7000 radios en ligne. Avec l’acquisition de Shoutcast, l’offre proposée sera donc plus importante pour les internautes. Winamp devait disparaître le 20 décembre dernier mais ce ne sera plus le cas. Ce lecteur multimédia créée en 1997 et convoité par des milliers d’utilisateurs ne devrait plus fermer ses portes. Les noms des serveurs pour « winamp.com » viennent de passer « d’Aol.com » à « radionomy.com ». Radionomy est un service Belge de création de radios personnalisées. l’interface de Winamp pourrait être conservée ou être amenée à évoluer.

Radionomy rachète Winamp et Shoucast

Radionomy rachète Winamp et Shoucast

Radionomy et AOL n’ont pas souhaité communiquer sur le montant de la transaction. L’avenir du programme sera Belge dans son ensemble. Les prochaines versions du logiciel seront développées dans les bureaux de Radionomy, à Anderlecht. Alexandre Saboundjian, PDG de Radionomy Group indique dans un communiqué: »Winamp est un des meilleurs lecteurs indépendants qui donne à des millions de personnes les meilleures fonctionnalités disponibles. Son rôle est clair dans l’évolution future des médias en ligne – nous prévoyons de rendre le lecteur omniprésent, avec le développement de nouvelles fonctionnalités dédiées au bureau, au mobile, aux systèmes de voitures, aux périphériques connectés et à toutes les autres plates-formes. » Radionomy compte déjà 14 millions d’auditeurs uniques et 49 millions d’heures de streaming des chaînes audio. Radionomy, avec l’acquisition de Winamp et de Shoutcast compte bien faire progresser. l’entreprise Bruxelloise dispose désormais d’un potentiel important dans le marché de la publicité radio en ligne. Radionomy dispose désormais de 50% des radios en ligne. Alexandre Saboundjian, PDG de Radionomy Group indique que le marché mondial de la publicité radio est d’environ 15 milliards de dollars. Radionomy Group compte 70 salariés dont 30 basés à Bruxelles. L’équipe devrait grossir dans les semaines à venir.

Advertisements

Ailleurs sur le web