1,5 million de téléchargements des Technical Preview de Windows 10

Le 21 janvier prochain, lors d’un événement spécial en direct de Redmond, Microsoft pourrait dévoiler de nouvelles fonctionnalités de Windows 10. Microsoft devrait présenter une version grand public à cette occasion de son futur système d’exploitation, actuellement disponible en téléchargement et plus précisément pour les développeurs. Les diverses Technical Preview mise à disposition ont été téléchargées plus d’1,5 million de fois.

Le programme Windows Insider remporte un vif succès

Dans le cadre de son programme Windows Insider, Microsoft avait publié mi-novembre, la build 9879 pour la préversion de Windows 10, disponible en téléchargement pour ceux qui possédaient déjà la version 9860. Par le biais de ce programme, les utilisateurs, mêmes s’ils ne sont pas développeurs peuvent télécharger la version de Windows 10 Technical Preview et faire remonter leurs impressions auprès de Microsoft en donnant leur avis sur le logiciel d’exploitation au cours de son cycle de développement. une solution proposée par Microsoft pour proposer un OS en version finale au plus près des attentes du consommateur.

Windows Insider

30% des testeurs utilisent Windows 10 quotidiennement

Microsoft indique que ce sont 450 000 personnes environ, qui utilisent Windows 10 tous les jours, soit environ 30% des testeurs. Ce dernier OS est plus utilisé que les préversions de Windows 7 et Windows 8. Via le programme Windows Insider, Microsoft a déjà pû corriger quelque 1 300 bugs et dysfonctionnements, signalés en majorité par les utilisateurs qui ont testé Windows 10 en Technical Preview.

Rappelons que Microsoft a déjà proposé diverses améliorations de la version Preview de Windows 10, en prenant le soin d’écouter les considérations et autres critiques des nombreux testeurs éparpillés dans le monde entier. Dès le mois de janvier 2015, Microsoft devrait d’ailleurs mettre en ligne une nouvelle version de son OS : la January Technology Preview.

Windows 10 Next Chapter 21 janvier 2015

21 janvier 2015 : Windows 10, le prochain chapitre

Microsoft vient d’envoyer une invitation aux journalistes, les conviant à assister à une conférence baptisée  « Windows 10 : le prochain chapitre« . Satya Nadella, PDG de Microsoft sera présent lors de cet événement spécial qui se déroulera en direct de Redmond. Terry Myerson et Joe Belfiore (vice-présidents exécutifs de la division OS), ainsi que Phil Spencer (directeur de la division Xbox) seront également présents. Un email envoyé à l’attention des personnes qui ont souscrit au programme Windows Insider précise que le groupe partagera davantage d’informations sur la vision de Windows 10, ainsi que principales caractéristiques et avantages de Windows 10. Selon diverses rumeurs, Microsoft pourrait, à cette occasion présenter une nouvelle bêta de son prochain OS en attendant une version finalisée pour la fin de l’été 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here