Windows 10 passe les 600 millions d’utilisateurs actifs

Dernier système d’exploitation en date de la part de Microsoft, Windows 10 est disponible depuis le 29 juillet 2015. Ce dernier est évidemment destiné à animer les ordinateurs du monde entier, mais également les laptops, les smartphones, la Xbox One… Un OS proposé gratuitement durant de longs mois, afin de faciliter/forcer la migration des utilisateurs de Windows 8 ou Windows 7 par exemple.

A l’occasion de la récente réunion annuelle du groupe, Satya Nadella a souhaité revenir sur le succès de Windows 10, confirmant que plus de 600 millions de machines sont désormais équipées du dernier OS de Microsoft. Pour le géant de Redmond, c’est évidemment un grand succès, même si Microsoft envisage d’atteindre rapidement le milliard de terminaux sous Windows 10. Un objectif fixé initialement à l’été 2018, mais qui parait plutôt compliqué à atteindre.

Microsoft a précisé que ce score tenait bien compte de toutes les machines en grade d’évoluer sous Windows 10, à savoir les PC et laptops, mais aussi les Surface et les Xbox One. Rappelons qu’au mois de mai dernier, Windows 10 était installé sur 500 millions de machines dans le monde. Récemment, ce même Windows 10 a eu droit à une mise à jour majeure, avec la Fall Creators Update.

Rappelons pour conclure que si Microsoft bombe le torse du côté de la section informatique et jeux vidéo, le géant américain fait profil bas en ce qui concerne sa division smartphones. En effet, récemment, c’est via Twitter que Joe Belfiore a annoncé à demi-mot l’échec de Windows 10 Mobile. Certes, le support continuera d’être assuré, mais il n’y aura pas de mises à jour majeures ni même de nouvelles fonctionnalités dans le futur.

PARTAGER
Article précédentHDMI 2.1 : définition 10K, Dynamic HDR…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here