Candy Crush en natif sur Windows 10 !

Depuis des années, Microsoft propose quelques jeux plus excitants les uns que les autres avec ses systèmes d’exploitation Windows. La Dame de Pique, le Solitaire ou encore le Démineur font ainsi partie de ces fameux jeux préinstallés, sur lesquels certains ont passé des heures, que ce soit au domicile ou au bureau. Conscient de vouloir donner un nouvel élan à son futur Windows 10 et rajeunir un peu son catalogue de jeux, Microsoft a conclu un accord avec l’éditeur King, pour proposer directement à tous les utilisateurs qui auront la bonne idée de migrer vers Windows 10, un certain… Candy Crush Saga !

candy-crush-soda-saga

En effet, si vous êtes du genre à frôler l’overdose sur Facebook avec les notifications de vos amis qui vous supplient trois fois par jour de leur envoyer une vie, cela risque bien d’empirer dans les mois à venir. Si la saga est disponible depuis 2012 sur iOS et Android, elle nécessite un téléchargement préalable pour être utilisée. Avec Windows 10, pas de téléchargement, le jeu sera directement préinstallé, et devrait ainsi toucher des millions de joueurs supplémentaires. Microsoft précise également que Candy Crush Saga sera cross-play, et une partie débutée sur mobile pourra être reprise sur PC. Microsoft précise également que d’autres jeux signés King arriveront sur Windows 10.

Du côté de chez King, les affaires tournent plutôt correctement, puisque ce dernier a vu ses bénéfices nets grimper de 127 à 164 millions de dollars sur le premier trimestre 2015. King annonce disposer d’un panel d’environ 160 millions de joueurs à l’heure actuelle. Autant dire que vous n’avez pas fini de voir passer des notifications Facebook…

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here