Cortana permettra de contrôler certaines applications de Windows 10 à la voix

L’assistant vocal de Microsoft, Cortana, devrait arriver avec de nouvelles fonctionnalités dont la possibilité de piloter certains paramètres de Windows 10 à la voix. Microsoft souhaite proposer aux utilisateurs de son prochain OS une expérience leur permettant d’interagir avec leur PC. Il sera par exemple possible d’effectuer des recherches et de contrôler certains paramètres ou applications.

Selon diverses sources proches du dossier, l’assistant vocal Cortana devrait permettre aux utilisateurs de ne plus utiliser leur clavier pour effectuer diverses tâches ou leur souris pour lancer certaines applications. La voix de Cortana pourrait également être personnalisée ainsi que le sexe de l’assistant vocal, comme le propose Siri, l’assistant vocal d’Apple. Ces informations ont été dévoilées lors de la Build 2015 de l’éditeur qui s’est récemment déroulée au Moscone Center de San Francisco.

cortana

Le groupe Microsoft souhaite donner davantage de personnalité à son assistant vocal en lui permettant d’avoir une voix masculine en plus de la voix féminine déjà disponible sur Windows Phone. Avec l’arrivée de l’OS multiplateforme de l’éditeur, Cortana devrait également recevoir de nouvelles fonctionnalités comme la recherche automatique de réductions lors des achats ou encore la possibilité de proposer une réservation Uber juste avant le trajet à effectuer.

Le directeur de l’ingénierie de Microsoft, Michael Calcagno, a indiqué que le groupe travaillait pour donner davantage de personnalité à Cortana. L’assistant vocal souhaite développer les possibilités de cette intelligence artificielle pour offrir aux utilisateurs de Windows 10 de mieux interagir avec leurs terminaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here