Windows 10 : Cortana ne devient disponible que sur Bing & Edge

Windows 10 : Cortana ne devient disponible que sur Bing & Edge

L’assistant virtuel Cortana devient exclusivement disponible sur Microsoft Edge et Bing. Il n’est plus possible d’y accéder via d’autres moteurs de recherche.

Publié le 2 mai 2016 - 8:22 par François Giraud

Cortana devient exclusivement disponible sur Bing et Edge au sein de Windows 10

Jusqu’à présent, il était possible d’effectuer des recherches via Cortana avec Google et Firefox mais Microsoft vient d’en décider autrement. Désormais pour utiliser l’assistant virtuel Cortana, il faudra le faire via Bing ou Microsoft Edge. La firme de Redmond se réserve l’exclusivité de son propre assistant virtuel au sein de son nouvel OS multiplateforme Windows 10.

cortana

Publicité

Microsoft dispose de Cortana au même titre que la marque à la Pomme détient Siri, un assistant virtuel qui vous aide dans vos démarches et recherches. Il était possible d’utiliser son assistant virtuel avec divers navigateurs, notamment Google ou encore Firefox, mais ça c’était avant. Désormais, pour pouvoir retrouver l’assistant virtuel Cortana sous Windows 10, il faut utiliser Edge, le nouveau moteur de recherche de Microsoft ou encore Bing. Microsoft a expliqué au sein de son blog que l’assistant personnel a été créé pour fonction avec les moteurs de recherche de Redmond, Bing et Edge mais son usage a été détourné pour fonctionner sur Google Chrome ou Firefox. Cependant, les résultats de recherche sont moins précis. Pour obtenir une recherche de qualité il faut passer via Bing ou Edge indique la firme de Redmond.

A présent, lorsque vous effectuerez une recherche sous Windows 10 à l’aide de l’assistant virtuel, seul le navigateur Microsoft Edge s’ouvrira. Il sera cependant toujours possible de changer de navigateur par défaut, mais il faudra, dans ce cas, aller modifier les paramètres de l’OS multiplateforme Windows 10 pour accéder à sa requête. On notera cependant que Microsoft impose quelque peu la méthode d’utilisation de son assistant virtuel en plébiscitant ses propres moteurs de recherche, ce qui paraît logique pour le groupe mais peut-être un peu moins pour les utilisateurs qui se voient restreints à utiliser Microsoft Edge ou Bing pour réaliser des recherches.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *