Windows 10 installé sur plus de 75 millions de terminaux

Windows 10 installé sur plus de 75 millions de terminaux

Microsoft n’est pas peu fier d’indiquer aujourd’hui que Windows 10 aurait déjà été installé sur plus de 75 millions de machines.

Publié le 27 août 2015 - 9:07 par Stéphane Ficca

Windows 10 passe le cap des 75 millions

Lancé durant les derniers jours du mois de juillet, le tout nouveau Windows 10 semble visiblement faire la joie de ses géniteurs, et Microsoft n’est pas peu fier aujourd’hui d’annoncer officiellement que son dernier OS serait installé sur plus de 75 millions d’appareils dans le monde. Microsoft n’en oublie pas le monde des tablettes, et le géant américain précise que l’adoption est bien de la partie, avec des téléchargements six fois supérieurs à ceux enregistrés par Windows 8 à l’époque, un OS que Microsoft souhaite rapidement oublier, et faire oublier.

Windows-10-Pub

Publicité

Ainsi, en moins d’un mois, Windows 10 est parvenu à se frayer un chemin jusqu’à 75 millions de terminaux, bien aidé bien sûr par sa formule de mise à jour gratuite, qui concerne tous les utilisateurs équipés d’une copie authentique de Windows 7 et Windows 8. Selon StatCounter, le dernier OS de Microsoft s’offrirait déjà 6% de part de marché au niveau mondial, tandis qu’en France, ce dernier tournerait aux environs des 8,3%. Une performance qui permet à Windows 10 dépasser Mac OS X et de taquiner Windows XP, dont la part de marché s’élève encore à 9%.

Pour Microsoft, la marge de manoeuvre est encore gigantesque, puisque Windows 7 s’accaparerait encore plus de 50% de parts de marché dans le monde, soit autant d’utilisateurs (ou presque) en grade de migrer gratuitement vers Windows 10. Rappelons que l’offre de migration gratuite a une durée d’un an, ce qui devrait laisser le temps à Microsoft de gonfler encore le taux d’adoption de ce Windows 10.



Ailleurs sur le web


2 Comments

  1. Tataf Tafta

    27 août 2015 at 10 h 59 min

    On nous bassine tellement le mou avec windows 10 que j’ai décider de l’installer après avoir fait une image disque de mon Seven 64.
    Alors voici les news de win 10
    Cortina qui bouffe 20% de mémoire pour rien car à part récupérer des infos sur votre sujet cela n’a absolument aucune utilité, même désactivé il est toujours en processus sauf en utilisant une magouille pour le supprimer définitivement.
    Le multimédia saccade une chose nouvelle que win 7 ne fait pas.
    Firefox rame, win 7 ne fait pas, et finalement il n’apporte absolument rien en rapidité.
    Bref un os qui ne sert à rien sauf vendre du vent comme Free et de remplir les poches des riches.Il aurait été préférable de perdre du temps pour exploiter windows seven afin d’améliorer ses performances qui sont déjà excellentes plutôt de faire une copie qui fonctionne moins bien.

    • Robin Yami

      27 août 2015 at 12 h 21 min

      Moi je suis désole de te le dire mais Win 10 marche hyper bien en terme de rapidité, de bug, etc. Firefox marche très bien, après mes 2 ordis ont 1 ans et 3 ans donc c’est peu être pour ça. Pour cortana moi il ne fait pas ramer le PC (pour moi en tous cas), il réduit l’autonomie de la batterie (pour les ordi portable). A et aussi depuis la build 10525 (la premiere build depuis la sortit de la RTM) Win 10 compresse la memoire ou je ne sais plus trop quoi (et pour moi en tous cas j’ai encore eu un gain de rapidité et de réactivité). Bon pour ce qui est du design, moi j’aime bien mais après cela reste subjectif.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *