Microsoft vient de confirmer que tous les modèles sous Windows Phone 8 disposeront de la mise à jour vers Windows 10.

Windows 10

Tous les appareils évoluant sous WP8 disposeront d’une mise à jour vers Windows 10

Microsoft vient de confirmer via le compte Twitter Lumia que l’ensemble des modèles sous Windows Phone 8 disposeraient d’une mise à jour vers Windows 10. Une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs qui disposent d’un mobile sous Windows Phone 8 qui pourront enfin disposer de la mise à jour majeure du système.

windows 10

De nouveaux modèles sous WIndows 10 seront dévoilés

Microsoft annonce également que de nouveaux modèles seront dévoilés sous Windows 10 dans le futur. Redmond évoque le terme de « Windows 10 » et non pas de « Windows Phone 10 » en parlant de la mise à jour majeure de son système pour les modèles sous Windows Phone 8. Rappelons que le nouveau système d’exploitation proposé par Microsoft, Windows 10 sera à terme, le seul dans la gamme du groupe. Pour cette mise à jour majeure, l’éditeur n’indique qu’un passage de Windows Phone 8 vers Windows 10 pour les modèles Lumia mais ne précise pas si tous les modèles évoluant sous WP8 pourront migrer vers Windows 10.

On peut se demander si les smartphones d’autres constructeurs comme HTC évoluant sous Windows Phone 8 passeront également sous Windows 10 ou si Microsoft ne proposera cette mise à jour majeure uniquement pour ses propres modèles. HTC n’a, en effet, pas encore communiqué sur une migration de ses modèles vers Windows 10. Il en est de même pour le géant sud-coréen Samsung qui a disposé de modèles sous l’ancien OS mobile de Redmond. reste à savoir si des modèles des autres constructeurs pourront bénéficier de cette mise à jour tardive ou s’ils auront abandonné le support. Diverses rumeurs indiquent que Windows 10 devrait équiper les différents modèles d’autres fabricants, actuellement sous Windows Phone 8, car le nouvel OS mobile ne demandera pas davantage de puissance que l’actuel système.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here