Windows 10 Insider : les licences arrivent à échéance aujourd'hui

Windows 10 Insider : les licences arrivent à échéance aujourd’hui

Les licences de Windows 10 Insider ont une durée de vie limitée et arrivent à échéance aujourd’hui. Si la date de validité est dépassée, votre PC ne démarrera plus !

Publié le 15 octobre 2015 - 10:48 par François Giraud

Les licences Windows 10 Insider ne sont plus valables à compter d’aujourd’hui

Les licences pour les utilisateurs qui participent au programme Windows Insider, permettant de bénéficier de diverses Build et des dernières nouveautés du système d’exploitation Windows 10 de Microsoft ne sont pas éternelles et arrivent un jour à échéance. Les licences des versions test de Windows 10 ont une durée de vie limitée et arrivent à échéance aujourd’hui, jeudi 15 octobre 2015.

Une situation qui peut s’avérer gênante pour les utilisateurs participant au programme Windows Insider car si la date de validité est dépassée, votre PC ne démarrera plus. Les versions concernées sont celles publiées entre le 23 janvier et le 9 juillet dernier, qui concernent les Build qui sont comprises entre 9926 et 10166. Il est donc fortement conseillé de mettre son PC à jour sinon il sera nécessaire de réinstaller le système d’exploitation via un DVD de démarrage ou une clé USB.  Pour réaliser un DVD de démarrage, il est nécessaire de copier le fichier ISO, disponible sur le site de Microsoft et insérer la clé produit disponible également sur le site de l’éditeur.

Microsoft-windows-10-nouveau-fond-decran-600px

Publicité

 

Attention, si vous avez dépassé la date de validité de la licence, votre PC ne démarrera plus !

Pour les utilisateurs du programme Windows Insider, il faut désormais passer à la version originale, les licences n’étant plus à jour à compter de ce jeudi 15 octobre. Windows 10 Insider est une version test du système d’exploitation réservée à certains utilisateurs qui bénéficiaient de diverses mises à jour et corrections de bugs avant tout le monde. Désormais, tous les utilisateurs, du programme ou non, sont désormais logés à la même enseigne et ils recevront tous les correctifs et améliorations en même temps. Une fois le fichier ISO créé ou le DVD de démarrage prêt à réinstaller Windows 10, il faudra rentrer la clé produit par défaut de l’édition souhaitée (Pro Edition ou Home Edition).


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *