Windows 10 : Joe Belfiore apporte des précisions sur le calendrier de sortie

Windows 10 : Joe Belfiore apporte des précisions sur le calendrier de sortie

Présent lors de la Build 2015 de Microsoft, Joe Belfiore a donné quelques précisions sur le calendrier de lancement de l’OS multiplateforme de Redmond : Windows 10.

Publié le 5 mai 2015 - 17:01 par François Giraud

Windows 10 : Microsoft proposera une version RTM pour PC dès cet été

Selon les propos de Joe Belfiore, vice-président de la division OS au sein de Microsoft, une première version RTM de Windows 10 pour ordinateurs sortira dès cet été. Cette version sera prête fin juillet 2015. Le vice-président ne s’est pas engagé sur la disponibilité d’une version pour smartphones, qui devrait selon diverses rumeurs sortir cet automne.

La version RTM de Windows 10 qui sera proposée dès cet été sera destinée aux PC et aux tablettes. Les autres versions, pour les smartphones, IoT (les objets connectés), les mobiles et HoloLens) devraient suivre dans la foulée. Joe Belfiore a annoncé que la version mobile avait pris un peu de retard. La version proposée cet été sera destinée aux constructeurs de PC, de tablettes et de terminaux hybrides. Ainsi, les OEM pourront proposer des machines équipées du nouvel OS multiplateforme de Redmond dès le mois de septembre 2015.

windows 10 build 2015 Microsoft

Publicité

Rappelons que la version RTM qui sera proposée au mois de juillet 2015 pourra continuer d’évoluer avant d’être proposée au grand public. Cette version Release To Manufacturing est stable mais n’est pas une version finale destinée aux consommateurs. Des bugs pourront encore être signalés et être corrigés avant une libération définitive de la part de Microsoft. Le calendrier de la sortie de Windows qui se dessine respecte les habitudes de la firme de Redmond.

Lors de la sortie de Windows 7 et de Windows 8, la version RTM de Windows 7 était sortie mi-juillet 2009, puis rendue disponible le 22 juillet pour une commercialisation grand public le 22 octobre 2009. Lors du lancement de la version RTM, certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles à indiqué Joe Belfiore. Les retards au niveau de la version mobile de Windows 10 seraient dû à des problèmes liés au développement des écrans. Le dirigeant a indiqué que « les build de Microsoft pour les smartphones ne sont pas aussi avancées que celles sur PC ».



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Blayaux

    5 mai 2015 at 17 h 11 min

    Pour le moment le travail qu’il reste à faire avant la RTM est titanesque. C’est bien beau d’ajouter une tonne de nouveautés mais pour le moment il y a des bugs en pagaille et des incohérences assez déconcertantes entre les menus

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *