Windows 10 : la mise à jour gratuite en détails

Windows 10 : la mise à jour gratuite en détails

Microsoft proposera Windows 10 sous la forme d’une mise à jour gratuite, durant un an.

Publié le 22 janvier 2015 - 14:13 par Stéphane Ficca

Windows 10 gratuit ?

Comme annoncé par quelques rumeurs depuis déjà de nombreuses semaines, le futur Windows 10 de Microsoft sera bel et bien gratuit pour les utilisateurs disposant déjà d’une licence Windows. Contrairement à ce qui se fait en règle générale, à savoir annoncer le (douloureux) tarif d’une nouveauté en fin de conférence, Microsoft a préféré être clair dès le début de sa conférence, en annonçant la gratuité de Windows 10. Attention toutefois, cette « gratuité » demandera de répondre à certains critères, à commencer par disposer d’une version 8.1 ou d’une version 7 de Windows.

Microsoft Windows 10 gratuit

Publicité

En effet, alors que l’on aurait pu croire cette mise à jour gratuite destinée uniquement aux utilisateurs de Windows 8, Microsoft a décidé d’étendre cette gratuité aux possesseurs de Windows 7, qui reste à l’heure actuelle le système Windows le plus populaire. Pour Microsoft, au-delà de la « bonne action, » il s’agit surtout d’accélérer la migration vers Windows 10 afin de ne pas reconduire l’expérience XP, qui a survécu de (trop) nombreuses années malgré les sorties de Windows Vista et Windows 7. La mise à jour vers Windows 10 concerne également les smartphones sous Windows Phone 8.1.

Une gratuité temporaire toutefois, puisque Microsoft a pris le soin de préciser que les systèmes éligibles pourront profiter de la mise à jour durant un an, à compter de la date de disponibilité officielle de Windows 10. Ainsi, chaque utilisateur aura la possibilité de réclamer sa mise à jour gratuite dès la sortie de Windows 10, et ce, durant un an. Voilà qui devrait accélérer l’adoption de ce Windows 10 dès sa sortie. Au-delà de cette première année, la mise à jour sera bien évidemment payante.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *