Windows 10 : la première mise à jour "Threshold 2" est disponible

Windows 10 : la première mise à jour « Threshold 2 » est disponible

Microsoft vient de publier la première mise à jour majeure de Windows 10 au nom de code Threshold 2 et baptisée November Update.

Publié le 13 novembre 2015 - 14:57 par François Giraud

November Update : la première mise à jour majeure de Windows 10 est disponible

Microsoft vient de rendre disponible la première mise à jour majeur de son dernier OS, Windows 10. Au nom de code « Threshold 2 », elle comprend l’ensemble des nouveautés proposées depuis la première version de Windows 10 sortie en juillet dernier. Cette mise à jour comprend des fonctionnalités pour les entreprises et elle est disponible via Windows Update pour tous les utilisateurs du nouvel OS de Redmond.

Rappelons que Microsoft veut atteindre 1 milliard de machines équipées avant 2018. Terry Myerson a indiqué que cette mise à jour majeure apporte de nombreuses améliorations de la plateforme, au niveau de son ergonomie mais également des applications et pilotes pour une meilleure compatibilité. Une mise à jour gratuite qui pourra être installée sur les 110 millions de machines équipées du dernier OS de Redmond, dont 12 millions sont installées en entreprise.

Microsoft-windows-10-nouveau-fond-decran-600px

Publicité

Au niveau de l’esthétique, on pourra compter sur de nouvelles icônes au sein du panneau de configuration et les titres des fenêtres sont aux couleurs du menu démarrer. Divers bugs ont été corrigés, notamment au sein des cartes de sons qui utilisent le DTS ou la prise en charge d’application au sein des supports externes. Grâce à cette mise à jour majeure, Windows 10 est 30% plus véloce que Windows 7 a indiqué l’éditeur. Cortana permet désormais de reconnaître des notes inscrites à l’aide du stylet, comme des adresses, numéros de téléphone ou email et proposera de créer des alertes ou de planifier divers événements.

D’autres outils ont été améliorés comme Photos, Mails ou encore Calendrier et le nouveau navigateur Edge reçoit son lot d’améliorations. Le navigateur peut synchroniser les listes de lecture et les favoris sur l’ensemble des appareils et des améliorations de sécurité sont également au programme de cette mise à jour. L’assistante vocale Cortana est aussi mieux intégrée à Edge. Le menu démarrer peut maintenant recevoir jusqu’à 2 048 éléments qui pourront être affichés sur quatre colonnes. L’application Skype universelle sera pré installée au sein de Windows 10 et comprend les appels vidéo, la téléphonie et la messagerie instantanée.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *