Windows 10 : lancement prévu à l'automne 2015

Windows 10 : lancement prévu à l’automne 2015

Microsoft lancera son nouveau Windows 10 entre l’été et l’automne 2015.

Publié le 8 décembre 2014 - 9:03 par Stéphane Ficca

Windows 10 prévu pour l’automne 2015

Disponible en version Preview depuis déjà plusieurs semaines, le très attendu Windows 10 de Microsoft est évidemment toujours en cours de développement du côté de Redmond. Un processus qui évolue sereinement à en croire le directeur des opérations Microsoft, Kevin Turner, qui a confirmé que le lancement public de Windows 10 interviendra dans entre cet été et le tout début de l’automne 2015. Parallèlement, Kevin Turner a confirmé que la version Preview de Windows 10 destinée aux développeurs sera disponible dès le début de l’été.

windows 10

Publicité

Rappelons que Microsoft a déjà proposé diverses améliorations de la version Preview de Windows 10, en prenant le soin d’écouter les considérations et autres critiques des nombreux testeurs éparpillés dans le monde entier. Dès le mois de janvier 2015, Microsoft devrait d’ailleurs mettre en ligne une nouvelle version de son OS : la January Technology Preview. Outre une ribambelle d’ajustements et autres améliorations, cette nouvelle mouture devrait intégrer l’assistant vocal Cortana.

cortana

Du côté de la mobilité, Cortana est actuellement en phase de déploiement (en version Alpha) sur les Windows Phone en France, et Microsoft pourrait profiter du début de l’année 2015 pour lancer également l’édition mobile (toujours en version Preview) de son OS Windows 10, qui se chargera d’animer les smartphones comme les tablettes compatibles.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *