Microsoft de plus en plus insistant avec Windows 10

Disponible depuis la fin du mois de juillet 2015, le nouveau Windows 10 a bénéficié d’un lancement plutôt réussi, bien aidé par un système de mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1. Fermement décidé à faire entrer son Windows 10 dans un maximum de foyers, Microsoft a mis les bouchées doubles en terme de communication et de marketing, quitte à générer une espèce de doute dans l’esprit de certains, qui ont préféré conserver leur Windows précédent malgré les nombreux appels du pied du géant américain. Cela sans compter quelques soucis liés à des mises à jour parfois calamiteuses…

Windows-10-Pub

Toutefois, il semblerait que le département marketing de Microsoft en ait encore sous le pied, puisque le géant américain a dégainé une toute nouvelle fenêtre d’auto-promotion, qui s’affiche chez certains utilisateurs n’ayant pas encore migré vers Windows 10. Cette dernière « recommande » ainsi vivement à l’utilisateur de migrer vers Windows 10, en insistant au passage sur le côté gratuit de la migration, mais également sur le fait qu’il s’agisse bien d’une version complète, et non pas d’essai.

Windows 10 update

Sur certains systèmes, Microsoft va encore plus loin, en affichant une fenêtre invitant une nouvelle fois l’utilisateur à migrer vers Windows 10 en précisant là encore qu’il s’agit bien d’une version complète, et en proposant à l’internaute d’effectuer la mise à jour immédiatement… ou dans la soirée. En effet, le panneau mis en place par Microsoft ne propose pas (en apparence) la possibilité de ne pas installer Windows 10. Bien sûr, pour ne pas installer Windows 10, il suffit de fermer la fenêtre via la croix en haut à droite, mais certains regrettent amèrement les méthodes de plus en plus agressives mises en place par Microsoft, qui tente de faire croire au côté obligatoire de la migration vers Windows 10.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here