Windows 10 : le retour du support du lecteur de disquettes annoncé par Microsoft

Windows 10 : le retour du support du lecteur de disquettes annoncé par Microsoft

Après avoir essuyé de nombreuses plaintes, Microsoft vient d’annoncer que le support du bon vieux lecteur de disquettes ferait son retour avec Windows 10.

Publié le 24 décembre 2014 - 8:58 par François Giraud

Les professionnels demandent le retour du support du lecteur de disquettes

Windows 10 a été annoncé sans la prise en charge du lecteur de disquettes, certainement jugé obsolète mais les plaintes se multiplient au sein de Microsoft, surtout dans le monde professionnel. Il n’est en effet pas rare que de nombreuses sociétés conservent des données sur ce support ainsi que leurs propres applications. Les « Build » actuelles sont souvent dédiées aux professionnels mais Microsoft n’avait pas évoqué le possible retour du support du lecteur de disquettes. Un employé du groupe a annoncé le retour de ce support au sein des prochaines versions de l’OS.

Suite aux multiples plaintes, Microsoft fait machine arrière

Le lecteur de disquette n’est quasiment plus utilisé aujourd’hui, sauf par les professionnels qui disposent encore d’applications et de données stockées sur ce disque souple. Les plaintes se multiplient après de l’éditeur car il n’a pas intégré la prise en charge de ce lecteur au sein de Windows 10, actuellement en version Technical Preview. Pensant que ce lecteur n’est plus utilisé, Microsoft a retiré son support des dernières versions de son système d’exploitation. Mais les professionnels demandent sa réintégration au sein des futurs OS et Redmond doit s’adapter aux demandes des consommateurs. la firme a donc annoncé que sa prise en charge reviendrait au sein de Windows 10.

lecteur-de-disquette

Publicité

Lors de la conférence annuelle de Microsoft, le groupe devrait donc annoncer le retour du support du lecteur de disquettes au sein de ses prochains OS. Windows 10 supportera donc ce lecteur qui équipait de nombreuses machines dans les années 90. C’est Sony qui produisait les derniers lecteurs de disquette 3,5 pouces au début des années 2000, mais le développement des lecteurs de CD/DVD et des clés USB avait rendu l’utilisation des lecteurs de disquette obsolète. La capacité de stockage d’une disquette 3,5″ étant de 1,44 Mo par disque, elle a très vite été remplacée par des supports de stockage plus performants et de plus grandes capacités.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *