Windows 10 : le retour vers Windows 7 ou 8 désormais impossible

Windows 10 : le retour vers Windows 7 ou 8 désormais impossible

Microsoft a réduit à un mois seulement la possibilité pour l’utilisateur Windows 10 de revenir à son OS précédent.

Publié le 25 septembre 2015 - 15:30 par Stéphane Ficca

Microsoft, Windows 10 sinon rien ?

Il est disponible depuis la toute fin du mois de juillet, le nouveau système d’exploitation made in Microsoft, Windows 10, est téléchargeable gratuitement pour tous les possesseurs d’une licence Windows 7 et/ou Windows 8 valide, et ce, durant une année complète. Une gratuité qui a évidemment permis à Microsoft d’installer son nouveau Windows 10 dans de très nombreux foyers en quelques semaines seulement. Jusqu’à présent, le géant américain permettait de revenir en arrière en cas de besoin, et réinstaller son ancien Windows 7 ou 8 en cas de souci, ou si Windows 10 n’apportait pas entière satisfaction.

Windows-10-Pub

Publicité

Toutefois, il semblerait que Microsoft ait subtilement décidé de réviser cette fonctionnalité, puisque dans les paramètres de sécurité, la fonction « Rétrograder vers Windows 7/8 » est certes toujours disponible, mais cette dernière n’est désormais valable qu’un mois à compter de la mise à niveau vers Windows 10. Evidemment, le système prend le soin de ne pas prévenir l’utilisateur de ce délai d’un mois pour revenir à l’OS précédent s’il le souhaite.

Ainsi, une fois le mois écoulé, le système se charge de supprimer toutes les sauvegardes liées à l’OS précédemment installé, ce qui permet certes de retrouver une bonne quinzaine (voire plus) de Go sur son disque dur, mais cela condamne également l’utilisateur à conserver son Windows 10, sans la moindre possibilité de rétrograder vers une version antérieure.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *