Les mises à jour de Windows 10 pourront s’effectuer en P2P ?

Selon diverses sources dont l’une provient de The Verge, Microsoft proposerait avec Windows 10 une nouvelle méthode de déploiement de ses mises à jour via le peer-to-peer (P2P). Une mise à jour de Windows 10 devait initialement être proposée à la fin du mois de février, ce qui ne fut pas le cas, mais diverses informations ont fuité en interne. La build 10036 révèle qu’il serait possible d’effectuer des mises à jour plus rapidement via la méthode du P2P.

Une nouvelle méthode de distribution des mises à jour

Microsoft serait en train de développer une nouvelle méthode de distribution des mises à jour de Windows 10, via le peer-to-peer. Cette méthode serait une option qu’il faudra activer manuellement. Il sera possible via un réseau local d’effectuer les mises à jour, un réseau local en entreprise par exemple, mais également via un PC connecté à Internet, où entre deux PC dont l’un a terminé le processus de mise à jour. Le téléchargement classique des mises à jour sera encore disponible.

Microsoft Windows 10 gratuit

Cette solution de téléchargement en P2P permettra aux utilisateurs de gagner du temps et encombrera moins les serveurs de Microsoft. Cette option ne serait a priori, pas disponible dans la version finale de l’OS et les utilisateurs devront donner une partie de leur bande passante pour que ces opérations soient possibles. Gabriel Aul, très présent au sein du programme Windows Insider a indiqué sur Twitter que Microsoft testait cette nouvelle fonction en interne. Les applications pourraient également être téléchargées en peer-to-peer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here