Windows 10 : Microsoft apporte des nouveautés avec la build 10565

Windows 10 : Microsoft apporte des nouveautés avec la build 10565

Microsoft publie une importante mise à jour baptisée build 10565 pour les testeurs du programme Windows Insider.

Publié le 14 octobre 2015 - 16:55 par François Giraud

La build 10565 de Windows 10 est disponible pour les utilisateurs du programme Windows Insider

Avant un déploiement auprès du grand public, Microsoft propose aux utilisateurs du programme Windows Insider, une nouvelle build baptisée 10565. Les testeurs du programme Insider peuvent dès à présent télécharger cette mise à jour importante qui apporte de nombreuses nouveautés. Au programme de cette mise à jour, des améliorations pour le navigateur Edge, pour Cortana, mais également des applications permettant de faire le lien avec le mobile et l’application Skype.

Les améliorations apportées touchent au design, aux fonctionnalités, ainsi qu’à l’amélioration de plusieurs applications. Cette build 10565 apporte des nouveautés au sein de Skype, son application de VoIP. Ces améliorations visent à établir un lien entre les utilisateurs de Skype et Windows 10 Mobile. Hormis la correction de divers bugs, cette importante mise à jour apporte trois nouvelles applications universelles très attendues, Messages, Téléphone et Skype Vidéo.

Microsoft logo

Publicité

Microsoft permet désormais de synchroniser ses favoris et sa playlist au sein de son navigateur Microsoft Edge et un onglet de prévisualisation a été mis en place. Au niveau de son assistant Cortana, les notes écrites à l’encre sont désormais reconnues et Cortana s’enrichit d’améliorations au niveau des rappels et des notes. L’interface a également reçu des améliorations avec des menus plus clairs et raffinés et diverses retouches ont été apportées. De nouvelles icônes ont été mises en place au sein du gestionnaire de périphériques et de l’éditeur du registre. Quelques bugs ont été corrigés pour améliorer la stabilité de l’OS mais également au niveau des imprimantes et de la gestion des mises à jour dans le Windows Store.

Microsoft a également mis à jour son système d’activation

On peut désormais utiliser la clé de produit d’une ancienne version Windows 7 ou Windows 8.1 pour activer gratuitement Windows 10, sans devoir passer par la mise à jour. A propos de cette nouveauté, Gab Aul a indiqué : « Nous avons reçu beaucoup de commentaires afin de rendre plus facile l’activation de Windows 10 sur des dispositifs qui profitent de l’offre gratuite de mise à niveau à partir d’une licence valide de Windows 7 ou Windows 8.1. Désormais si vous faites une installation propre de Windows 10 en amorçant votre système à partir d’un média d’installation, vous pouvez entrer la clé du produit à partir d’une version antérieure de Windows ».


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *