Windows 10 : Microsoft et Baidu signent un partenariat

Windows 10 : Microsoft et Baidu signent un partenariat

Microsoft veut déployer Windows 10 sur un milliard de terminaux dans les trois ans. Pour réussir son objectif, l’éditeur vient de signer un partenariat avec Baidu.

Publié le 25 septembre 2015 - 8:33 par François Giraud

Microsoft et Baidu signent un partenariat pour mieux déployer Windows 10 en Chine

L’éditeur de Redmond vient d’annoncer ce mercredi avoir signé un partenariat avec Baidu, le Google Chinois afin d’augmenter l’adoption de son nouvel OS Windows 10 au sein de l’Empire du Milieu. Microsoft s’est donné trois ans pour atteindre son objectif qui est de voir Windows 10 installé sur un milliard de terminaux ou dispositifs, ce qui conforte son ambition de se développer sur le marché Chinois.

Microsoft indique qu’en Chine, des millions d’ordinateurs tournent sous Windows actuellement et le groupe est ravis de constater que plus de 10 millions de dispositifs évoluent déjà sous son dernier OS, Windows 10. Des partenariats ont été développés pour accélérer cette migration avec Tencent ou encore Lenovo. Xiaomi est également partenaire de Microsoft et avait lancé des tests de la version mobile de Windows 10 auprès d’utilisateurs de Mi 4. Xiaomi va adopter Windows Azure pour fournir les services de Mi Cloud.

Microsoft-windows-10-nouveau-fond-decran-600px

Publicité

Les clients de Baidu pourront bénéficier d’une migration vers le nouvel OS de Redmond et l’expérience de l’éditeur sera apportée aux clients Chinois. Baidu.com deviendra également la page d’accueil par défaut du moteur de recherche du navigateur Edge au sein du nouveau système d’exploitation. Baidu Windows 10 Express permettra aux internautes chinois de téléchargement aisé de l’OS. Microsoft a également signé des accords avec sept autres partenaires au sein de l’Empire du Milieu et des institutions gouvernementales. Microsoft a souligné que Baidu compte plus de 600 millions d’utilisateurs actifs et se positionne comme l’un des grands acteurs du Web dans le pays.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *