Donnez une chance à Edge

Selon The Verge, la dernière mise à jour de Windows 10 contiendrait une nouvelle petite astuce mise au point par Microsoft, invitant une nouvelle fois les utilisateurs à essayer le navigateur maison Edge, lorsque ces derniers tentent de modifier le browser par défaut. En effet, lorsque l’utilisateur va passer dans les réglages pour choisir un autre navigateur que celui installé par Microsoft, une fenêtre pop-up s’ouvrira, invitant ce dernier à « laisser une chance » à Microsoft Edge. Une petite fenêtre qui rappelle au passage trois fonctionnalités phares de Edge, à savoir : la présence d’annotations, le mode lecture, sans oublier la présence de Cortana.

Edge Microsoft Give a Shot

Evidemment, l’utilisateur aura la possibilité de « ne pas switcher et essayer Edge » ou bien de modifier son navigateur par Firefox ou Chrome, comme il allait le faire. Une nouvelle forme d’insistance de la part de Microsoft, pas forcément bien vue par la concurrence, qui dénonçait déjà la difficulté de modifier son navigateur web sous Windows 10. Mozilla était notamment monté au créneau cet été, en dénonçant la mise en avant abusive des applications Microsoft.

Rappelons que de son côté, en septembre dernier, Microsoft affichait déjà un message publicitaire pour Edge lorsque l’internaute effectuait une recherche web liée à Chrome, Firefox ou tout navigateur web concurrent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here