Windows 10 : Microsoft propose une nouvelle build de la préversion technique

Windows 10 : Microsoft propose une nouvelle build de la préversion technique

Microsoft propose une nouvelle build de la préversion technique de Windows 10 destinée aux développeurs et en téléchargement via Windows Update.

Publié le 13 novembre 2014 - 17:04 par François Giraud

Microsoft publie une nouvelle mise à jour de la préversion de Windows 10

Dans le cadre de son programme Windows Insider, Microsoft vient de publier hier soir, la build 9879 pour la préversion de Windows 10, disponible en téléchargement pour ceux qui possédaient déjà la version 9860. Diverses améliorations sont proposées et un nouveau moteur de recherche pour Internet Explorer est intégré.

preview windows 10

Publicité

Diverses améliorations avec cette nouvelle mise à jour

Internet Explorer reçoit un nouveau moteur de recherche baptisé « Edge » accessible qu’à 10% des testeurs cependant. Ces derniers, naviguant sur le Web sont invités à envoyer une alerte quand ils se rendent compte d’un affichage anormal avec IE. Une fois que les problèmes de compatibilité seront en partie résolus, Microsoft étendra l’accès à Edge à davantage de testeurs. Cette nouvelle mise à jour de la préversion de Windows 10 offre désormais un contrôle de l’interface via l’écran tactile, un meilleur support du format de fichier multimédia et d’autres améliorations comme la possibilité de lire des contenus depuis Windows Media Player.

De nouveaux gestes tactiles unifiés pour toutes les machines

D’autres nouveautés ont été apportées au niveau du design de l’interface utilisateur, de l’affichage des fenêtres ou encore au niveau du service de stockage en ligne. Windows 10, une fois commercialisé prendra la forme d’une plateforme unique pour l’ensemble des terminaux, aussi bien les PC, que les tablettes ou les smartphones. Parmi les améliorations les plus importantes, excepté l’intégration de Edge au sein d’Internet Explorer, on peut noter l’apport des gestes tactiles qui seront unifiés pour toutes les machines. Des gestes qui ressemblent de près à ceux utilisés sous OS X. Diverses combinaisons avec trois doigts permettent d’effectuer diverses tâches.

La synchronisation avec OneDrive pour faire de la place sur son PC

Microsoft indique également que des problèmes peuvent apparaître durant l’installation ou l’utilisation de cette mise à jour au niveau des appels Skype notamment ou de Xbox Music, comme les fonctions audio qui peuvent être coupées lorsque les applications ne sont pas ouvertes en plein écran. les pilotes peuvent également être dupliqués et avoir un impact sur l’espace du disque. Des améliorations ont été apportées au niveau des fenêtres et il est désormais possible d’épingler divers éléments sur la zone d’accueil de l’explorateur de fichiers. La synchronisation fait aussi partie des nouveautés, ce qui permet d’indiquer à Microsoft ce que l’on souhaite conserver sur son PC et ce que l’on souhaite envoyer sur OneDrive afin de gagner de la place sur son disque dur interne.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *