Windows 10 : Microsoft publie une première mise à jour

Windows 10 : Microsoft publie une première mise à jour

Microsoft vient de publier une première mise à jour cumulative de son dernier OS, Windows 10, qui apporte quelques correctifs.

Publié le 7 août 2015 - 12:16 par François Giraud

Windows 10 reçoit sa première mise à jour cumulative via Windows Update

Une semaine après l’arrivée de son nouvel OS, Microsoft publie une première mise à jour de Windows 10, estampillée KB3081424. Elle est disponible en téléchargement via Windows Update. Cette mise à jour cumulative pèse 325 Mo et apporte divers correctifs pour les composants du système d’exploitation pour le rendre plus stable.

Microsoft avait indiqué qu’il publierait des correctifs dès qu’ils seraient disponibles. Seuls les patchs non installés sur votre machine seront téléchargés et mis à jour. La firme de Redmond a indiqué que les modifications apportées au nouvel OS permettront à Windows 10 d’être plus performant. Lorsque vous activez la mise à jour automatique, cette mise à jour sera téléchargée et installée automatiquement. Il est nécessaire de redémarrer son ordinateur après avoir appliqué la mise à jour. Cette dernière remplace la mise à jour de sécurité cumulative estampillée 3074683 du 29 juillet 2015.

03c0021c08093868-c2-photo-oytoyontzoje6incio2k6otywo3m6ntoiy29sb3iio3m6ntoid2hpdguio30-windows-10-build-10158-desktop

Publicité
Peu d’informations ont été dévoilées par Microsoft au sujet des améliorations et des correctifs apportés via cette mise à jour. Cette dernière apporterait des améliorations au niveau des fonctionnalités mais les correctifs ne concerneraient pas la sécurité de l’OS de Redmond. Outre cette mise à jour cumulative, il est désormais nécessaire de payer 14,89 euros pour pouvoir lire un DVD avec Windows 10, en téléchargeant l’application Windows DVD Player. En effet, Windows Media Center, présent sur le dernier OS de Microsoft n’a pas été reporté sur cette nouvelle version.

Même l’incontournable jeu du solitaire présent sur Windows depuis les premières versions devient payant. Il s’agit d’une version améliorée du célèbre jeu de cartes avec la possibilité de réaliser des « défis », mais cette nouvelle version affiche des publicités. Pour ne plus avoir d’annonces lorsque vous jouez, il faudra passer à la caisse et passer en version Premium qui est accessible pour un montant de 1,49€ par mois ou 9,89€ par an.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *